Affaire Merah, viol et gros bouchon à la une du journal des faits divers de Toulouse

346

A ne pas manquer cette semaine, l’arrestation de deux hommes dans l’affaire Merah, le jugement pour viol d’un ancien colonel de 61 ans et le déversement d’un chargement d’oranges sur l’autoroute. Cette semaine encore les hommes en bleus n’ont pas chômé dans la ville rose.

 

Événement de la semaine : Deux hommes ont été interpellés ce mardi dans l’affaire Mohammed Merah. Agés respectivement de 28 et 30 ans, les individus ont été arrêtés dans le quartier du Mirail où réside la famille du « tueur au scooter ». Cela vient donc conforter l’hypothèse du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, selon laquelle Mohammed Merah n’aurait pas agi seul. Les deux individus ont été transférés à Paris pour y être entendus par la brigade anti-terroriste lors d’une garde à vue qui peut durer jusqu’à quatre jours.

Affaire de la semaine : Un ancien colonel de 61 ans encourt 2 ans de prison ferme pour le viol de 10 enfants, âgés de cinq à quinze ans. Condamné une première fois par le tribunal correctionnel de Toulouse à 4 ans d’emprisonnement dont 2 avec sursis et son inscription au fichier national des délinquants sexuels, le 10 octobre 2011, ce dernier avait fait appel. Le verdict doit être rendu le mois prochain.

Insolite : Jeudi soir, aux alentours de 19h00, un camion transportant des oranges a semé la pagaille sur l’autoroute A68 peu après le péage de l’Union. Pour des causes inconnues, le véhicule aurait perdu sa cargaison sur la route. Le déversement a provoqué près de 3 kilomètres de bouchons pour un ralentissement d’environ 10 minutes. Le véhicule a rapidement été dégagé par la police ainsi que par les services d’Autoroute.

 

Faits et méfaits :

Jeudi: Un homme de 26 ans a été interpellé par les enquêteurs du groupe de répression des atteintes aux personnes. L’individu, connu pour sa toxicomanie, a été arrêté dans le cadre d’une affaire de vol de téléphones portables entre les mois de mars et d’août dernier.

Vendredi : Un bureau de tabac de route de Narbonne a été braqué. Les trois malfaiteurs, armés de fusils à pompe sont repartis avec un butin estimé à 50000 euros. Par chance, aucune personne n’a été blessée.

Samedi : Un incendie a ravagé un club libertin dans la zone Thibaud à Toulouse. L’origine de l’incendie reste indéterminée. Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

Dimanche : Le cycliste de 69 ans percuté par un bus Tisséo mercredi 23 janvier à Esquirol est décédé de la suite de ses blessures.

Lundi : Un agent territorial de 33 ans, ancien professeur d’athlétisme à Colomiers a été condamné à 4 ans de prison dont 18 mois avec sursis. Poursuivi pour 33 infractions dont agressions sexuelles et corruption de mineurs, l’homme a avoué son penchant pour les ados.

Mardi : Deux hommes de 27 et 38 ans ont été relaxés par le tribunal de Toulouse. Ils auraient tenté de voler une voiture avant d’essayer de la brûler.

Mercredi : Les policiers ont interpellé une bande d’escrocs à la carte bleue. Ils sévissaient depuis plusieurs mois Place Arnaud-Bernard à Toulouse. Ils auraient escroqués près de 22000 euros à 19 personnes.

 

Olivier Goarin

 

Source : ladepeche.fr