Incendie, bagarre et vol de chats à la une du journal des faits divers de Toulouse

531

A consulter dans ce numéro, l’incendie qui a touché Météo France, la condamnation d’un homme âgé de 26 ans pour agression à l’arme blanche et le vol présumé de petits chats ! Cette semaine encore Toulouse Infos active ses gyrophares et revient sur les affaires les plus marquantes de ces derniers jours.

 

Événement de la semaine : Mardi dernier vers 17h00, un incendie s’est déclaré sur le toit d’un immeuble près du  site de Météo France à Toulouse. Le feu a pris alors que cinq personnes étalaient du goudron sur le toit de l’immeuble. Les pompiers sont rapidement intervenus et l’incendie a pu être maîtrisé. Bilan de l’opération : 11 personnes ont été touchées par les fumées dont 3 qui ont été évacuées vers l’hôpital. Une enquête policière a été ouverte pour déterminer la cause de l’incendie.

Verdict de la semaine : Ce mercredi, un homme âgé de 26 ans a écopé de 2 ans d’emprisonnement avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse. Les faits remontent au dimanche 13 janvier, devant une boîte de nuit « Le Purple ». Les vigiles ont refusés au jeune homme de rentrer dans la discothèque alors qu’au même moment un homme trop alcoolisé se faisait sortir de l’établissement. C’est dans ce contexte qu’une bagarre a éclaté entre les deux fêtards. C’est alors que le jeune homme, qui avait pourtant déjà mis son adversaire à terre, est allé chercher un couteau pour le frapper à deux reprises. Le tribunal a donc retenu la préméditation et condamné le jeune homme à 18 mois de prison et une révocation de six mois du sursis. L’addition s’élève donc à 24 mois ferme pour le prévenu.

Insolite : Un voleur de chats sévit à Toulouse ! Le soir du réveillon de Noël, deux chats ont en effet disparus, rue des Fontaines. Le premier animal, appelé Ébène a été retrouvé, il y a quelques jours à Venerque, à une trentaine de kilomètres de Toulouse alors que le deuxième chat, Mistigri n’a pas pour l’heure été retrouvé. « L’arrière de la rue des Fontaines est un vrai paradis pour les chats. Ça ne plaît pas à tout le monde. Beaucoup sont gênés par les va-et-vient de ces animaux. Je n’accuse personne. Mais je sais ce que je dis » expliquait une des propriétaires à la Dépêche du Midi.

 

Faits et méfaits:

Jeudi : Les policiers ont retrouvés 100 grammes de cannabis, un téléphone portable et deux cartes Sim après avoir mis en place une vaste fouille dans les parloirs de la prison de Seysses sur près de 85 personnes venant de l’extérieur. Cinq individus ont été placés en garde à vue.

Vendredi : Trois jeunes hommes dont deux mineurs ont été écroués après avoir volé des téléphones portables dans le métro entre les stations Bellefontaine et Basso-Cambo. Ils ont été interpellés par les policiers de la brigade du Mirail. Au total, ce sont près de 23 personnes qui ont été victimes des 3 jeunes hommes.

Samedi : Trois individus ont braqué un bureau de tabac, rue Negreneys. Sous la menace, le buraliste a dû remettre à ses ravisseurs la recette du jour.

Dimanche: Deux jeunes roumains ont été interpellés par la police devant l’esplanade de la médiathèque à Marengo pour avoir racketté plusieurs collégiens. Les deux adolescents, âgés respectivement de 13 et 14 ans ont été présentés devant un juge d’instruction puis écroués.

Lundi : Un homme a été condamné à 3 mois de prison ferme pour avoir agressé deux policiers dans la nuit du 14 au 15 décembre dernier dans le quartier des Minimes.

Mardi : Le tribunal correctionnel a condamné un homme de 25 ans à 10 mois de prison dont 5 avec sursis pour avoir conduit en ayant 1,20 grammes d’alcool dans le sang.

Mercredi : Un cycliste de 69 ans est dans un état grave après avoir été percuté par un bus Tisséo. L’accident s’est produit à l’angle de la rue de Metz et des Couteliers.

 

Olivier Goarin

 

Sources : ladepeche.fr