Accueil Dossiers Retour sur l'actu Agressions, insultes et oubli d’enfant à la une du journal des faits divers de Toulouse

Agressions, insultes et oubli d’enfant à la une du journal des faits divers de Toulouse

Voiture de policeA ne pas manquer dans ce numéro, des policiers victimes de violence dans un camp de gens du voyage, la condamnation d’une femme de 27 ans pour avoir insulté et agressé un agent de police et l’oubli d’un élève du collège Vincent Auriol dans les vestiaires du gymnase avec la clavicule gauche cassée et l’index luxé.

 

Évènement de la semaine : Deux policiers ont été pris à parti par des gens du voyage dans la nuit de mardi à mercredi à l’entrée du camp de Ginestout de Toulouse. Les gardiens de la paix étaient venus arrêter des individus qui avaient volé une voiture avant d’être roué de coup par une vingtaine de personnes. Les deux fonctionnaires ont été emmenés à l’hôpital de Purpan où leurs jours ne sont pas en danger. Deux hommes ont été interpellés dont un de 44 ans qui a été placé en garde à vue et l’autre de 18 ans qui a été relâché.

Verdict de la semaine : Une femme âgée de 27 ans a été condamnée ce mercredi à 2 mois de prison avec sursis en comparution immédiate pour avoir insulté et agressé un agent de police. Les faits remontent à mardi, à  la station de métro Jean-Jaurès. Elle croise des policiers qui lui demandent de retirer son voile car elle est dans un lieu public. De là est parti de nombreuses insultes de la part de la jeune femme qui a été interpellée. Une fois au commissariat, elle aurait giflée une policière qui procédait à un contrôle.

Insolite : Jeudi dernier, un élève du collège Vincent Auriol de Villeneuve-Tolosane a fait une mauvaise chute en cours d’accrogym. Le collégien, âgé de seulement 13 ans s’est cassé la clavicule gauche et luxé l’index. C’est une fois dans le bus scolaire que ses camarades se sont aperçus qu’Alexandre était resté dans le vestiaire. Prévenue par téléphone par son fils, c’est la mère de jeune homme qui est venue le chercher. Une enquête a été ouverte.

 

Faits et méfaits :

Jeudi : L’observatoire de l’accidentologie en Haute-Garonne a rendu ses chiffres pour l’année 2012. Ils sont plutôt bons avec une baisse pour arriver à 50 morts en 2012. L’année 2013 a quant à elle bien mal débutée puisque déjà 3 personnes ont perdues la vie.

Vendredi : Un trafic de drogue à été démantelé par le groupe civil de sécurisation et d’intervention (CSI) à Bagatelle. Les policiers ont saisi près d’un  kilo et demi de cannabis et 1000 Euros en petite coupure chez le principal suspect, un homme handicapé.

Samedi : Le nombre d’affaires judiciaires est en hausse en 2012 de près de 9% dans la ville rose. Avec  6060 jugements, l’activité pénale toulousaine ne connaît pas la crise.

Dimanche : Quarante personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone au karting de la zone Fondeyre de Toulouse. Les personnes ont été transférées par les pompiers et le SMUR 31 vers l’hôpital de Purpan. La plupart ont quittés l’hôpital sans aucuns symptômes. La cause de la fuite du monoxyde de carbone n’est pas connue.

Lundi : Un Toulousain de 18 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Toulouse à 18 mois de prison ferme pour trafic de stupéfiant. Les policiers ont retrouvé 300 g de shit, 200 g de cocaïne et près 11440 euros chez le coupable, aux Izards.

Mardi: La police a interpellée un homme vers 3h 30 du matin qui circulait sur un vélo volé, rue de la République. Dans son sac, les policiers ont retrouvés plusieurs GPS, autoradios qui avaient été dérobés un peu plus tôt.

 

Olivier Goarin

 

Source : ladepeche.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici