Explosion, relaxe et Adoption à la une du journal des faits divers de Toulouse

453

Pour cette nouvelle année, le journal des faits-divers reprend de plus belle. Au menu aujourd’hui, une explosion dans un appartement de plaisance du Touch, la relaxe d’un père de famille qui avait fait usage d’une arme à feu et l’adoption d’une truie par un gardien de la paix.

 

Événement de la semaine : Un jeune de 19 ans a été grièvement brûlé dans l’explosion de son appartement situé à Plaisance du Touch. Le drame s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi, un peu avant 1 heure. Sévèrement touché aux bras, le jeune homme a été transporté directement à l’hôpital. Son pronostic vital reste particulièrement préoccupant. La cause de la déflagration n’est pas connue pour le moment.

Verdict de la semaine : Un homme âgé de 35 ans comparaissait ce mercredi au tribunal de Toulouse, en comparution immédiate. Le trentenaire était accusé d’avoir tiré deux coups de feu en l’air dans le quartier de Bagatelle, mardi dernier. Le tribunal a décidé de relaxer ce père de famille.

Insolite de la semaine : Ninon ce n’est pas le nom d’une petite fille mais bien celle d’une truie. Le mammifère pesant près 60 kg s’était échappé le soir du réveillon du Nouvel-An de son petit nid douillet. Errant dans les rues toulousaines, l’animal a été embarqué par la police. Mais faute de place et d’hébergement, c’est le père d’un des gardiens de la paix qui a accepté d’héberger le cochon. Se faisant connaître dès le lendemain, le propriétaire de l’animal a décidé de laisser celui-ci à la campagne, chez ses sauveurs…

 

Faits et Méfaits :

Jeudi : Deux jeunes hommes âgés respectivement de 23 et 25 ans ont été interpellés par la Brigade Anti-Criminalité (BAC) après avoir acheter du cannabis aux Izards. La police aurait retrouvé 11 grammes de cannabis à eux deux. Les garçons, passés directement devant la justice, s’en sortent avec des peines de 5 mois d’emprisonnement pour l’un et de 30 jours pour le second.

Vendredi : Huit ordinateurs portables et Sept clés 3G ont été dérobés à Blagnac. Un ou plusieurs cambrioleurs se seraient introduits dans les locaux d’une société de consultant. Une enquête policière a été ouverte.

Samedi : A la suite d’une campagne de dépollution reprise jeudi dernier, les démineurs ont retiré près de 50000 obus sur le site de Cartoucherie. Un travail de titans qui a commencé il y a prés de trois mois.

Dimanche : Un Toulousain, âgé de 24 ans, est sorti de l’hôpital de Rangueil dimanche matin. Il a été fauché par un chauffard le 1er janvier vers 4h15, avenue de Lyon à Toulouse. Un appel à témoin a été lancé pour retrouver le conducteur.

Lundi : Un homme de 38 ans a été victime d’un accident de voiture. L’homme effectuait un cambriolage en fauteuil roulant, jeudi dernier. Yannick a été interpellé par la police avant d’être condamné à un an de prison par le tribunal de Toulouse.

Mardi : La discothèque du Studio One, située sur l’île du Ramier à Toulouse a été fermée à la suite d’une décision de justice. La fermeture de la boîte de nuit durera 2 mois. Les étudiants et autres habitués devront donc se tourner vers d’autres lieux branchés de la ville rose.

Mercredi : Un conducteur d’une trentaine d’année a été arrêté par la police, lundi dernier à Toulouse. Il avait 1,14 g d’alcool et son véhicule n’était pas à jour.

 

Olivier Goarin

 

Source : ladépèche.fr