Accueil Dossiers Retour sur l'actu Il y a un an, le parc des expos suscitait la controverse...

Il y a un an, le parc des expos suscitait la controverse…

Il y a un an, Antoine Maurice, Président d’Europe écologie-Les Verts du Grand Toulouse, annonçait son désaccord sur le déménagement du parc des expositions à Aussonne. Où en est le débat sur cette question, un an après

 

L’année dernière, le Président d’Europe écologie-Les Verts (EE-LV), Antoine Maurice, nous expliquait son désaccord sur le projet du nouveau parc des expositions à Aussonne. Trop loin du centre ville et trop onéreux selon lui, il souhaitait que soient engagées des études complémentaires et surtout, « un débat démocratique».

 

Un an après, quelles avancées sur ce sujet ?

En un an, malgré l’opposition des Verts, le projet a pris forme puisque Jeudi, trois équipes d’architectes ont visité le terrain du futur Parc des expositions. Sur une superficie de 200 hectares, chacun devra concevoir un projet, qui devra être prêt pour le 2 mai 2011.

Certaines règles à respecter, le parc devra s’étendre sur 100 000 m2, accueillir des meetings de 12 000 places, et des manifestations sportives d’intérieur.

Le budget de 223 millions d’euros annoncé « n’est qu’une première tranche. Avec le rallongement de la ligne de Tramway, le coût total est évalué à 300 millions d’euros », nous précise Antoine Maurice. Cette ligne n’était pas une priorité pour le Président d’EE-LV, « elle ira jusqu’au milieu des champs, alors que d’autres territoires urbanisés ont besoin d’être desservi ».

En somme, ce parc des expositions « est trop loin, trop grand, trop cher », pour Antoine Maurice, qui regrette qu’aucune autre éventualité n’ai été envisagée.

Coralie Bombail

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici