Vol de tablette, homme amoureux et fausse alerte enlèvement à la Une du journal des faits divers de Toulouse

📁 Retour sur l'actu 🕔09 mai 2014

Tribunal de Grande Instance de ToulouseDans le numéro de cette semaine, remise en liberté de l’homme soupçonné de tentative de meurtre sur le pizzaïolo du Milano, vol de tablette et agression d’un homme amoureux. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

La décision de la semaine : Un Toulousain de 27 ans, soupçonné de tentative de meurtre sur le pizzaïolo du Milano, va bénéficier d’une seconde remise en liberté. Après avoir été relâché en décembre 2013 et placé sous contrôle judiciaire suite aux faits qui lui sont reprochés, il était reparti derrière les barreaux en janvier pour détention de produits stupéfiants. Suite à un allongement de sa détention en raison de la violation de son contrôle judiciaire, le prévenu est resté un peu plus longtemps en prison mais a obtenu sa remise en liberté.

L’affaire de la semaine : Tidiane, 41 ans, a été condamné à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Toulouse suite à une tentative d’agression sur son ex-compagne. Dimanche, vers 1 heure du matin, l’individu, ivre, était descendu de Paris pour s’expliquer avec cette dernière et a été interpellé en train de tenter d’ouvrir le volet roulant de son ex-compagne.

L’insolite de la semaine : Un jeune homme de 26 ans a été repéré samedi par les agents de sécurité de la FNAC alors qu’il venait de voler une tablette numérique. « Je compte me mettre comme auto-entrepreneur dans tout ce qui touche au bâtiment. Et pour le faire, il faut passer par internet », a expliqué le prévenu devant le tribunal correctionnel. L’homme a écopé de deux mois de prison ferme mais a été laissé libre.

 

Faits et méfaits

Jeudi : Daniel Richard a été arrêté en Corrèze. Après plus d’un an de recherche, les enquêteurs de la section de recherche de Toulouse qui ont fini par localiser le fuyard, dans une villa à deux kilomètres de Tulle. Ce multirécidiviste n’avait pas réintégré sa cellule après une autorisation de sortie.

Samedi : Un adolescent de 16 ans a été victime d’une agression dans le quartier des  Arènes. Alors que trois individus l’accostent pour demander une cigarette, l’un d’eux sort un couteau pour lui lacérer la joue pendant que les deux autres tentent de lui brûler une oreille. Le trio prend la fuite en dérobant le téléphone portable et le portefeuille du jeune homme. Une enquête a été ouverte à la sûreté départementale.

Dimanche : Une fausse alerte enlèvement a circulé toute la journée sur les réseaux sociaux et sur les téléphones mobiles. Le texte annonce l’enlèvement d’une fillette de 4 ans, dans le quartier de Bellefontaine. Après vérifications auprès des services de police, aucun enlèvement n’a été signalé dans ce secteur.

Lundi : Un enfant de 7 ans a été évacué vers l’hôpital des enfants de Purpan. Se trouvant chez des voisins de la famille, le garçon jouait avec le berger allemand des amis jusqu’au moment où il a tiré les oreilles de l’animal qui l’a mordu à la nuque.

Mardi : Plusieurs canards de barbarie ont mystérieusement trouvé la mort au Jardin Royal. Un vétérinaire va devoir déterminer les causes de la mort.

 

Article d’Assinia Ahamada

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

1 Commentaire

  1. 🕔 17:49, 09.mai 2014

    GRIMONT Gina

    Pour ce qui est de l’enfant de 7 ans qui a tiré les oreilles du chien et a été mordu, c’est évidemment le chien qui va trinquer alors qu’il a réagi en chien, normalement ! Quand les humains apprendront-ils à respecter les animaux et apprendre à leurs enfants à les respecter ?

    reply comment

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *