Accueil Dossiers Retour sur l'actu Fermeture d’une mosquée, agression et coupure EDF la Une du journal des faits divers de Toulouse

Fermeture d’une mosquée, agression et coupure EDF la Une du journal des faits divers de Toulouse

place Arnaud-BernardDans le numéro de cette semaine, la fermeture administrative de la mosquée d’Arnaud Bernard, la condamnation d’un homme violent et psychologiquement instable et l’erreur d’EDF qui a privé une locataire d’électricité. Et comme chaque semaine, notre section traditionnelle « faits et méfaits » de la semaine.

 

Fermeture de la semaine : Suite à un arrêté pris le jeudi 17 avril dernier par Jean-Jacques Bolzan, maire adjoint en charge de la police administrative, la mosquée du quartier d’Arnaud Bernard est fermée. Ouverte l’an dernier, cette salle de prière située au rez-de-chaussée d’un immeuble d’habitation doit subir une isolation phonique et une remise aux normes. En effet, l’arrêté s’appuie sur « la réglementation de la sécurité contre l’incendie et la panique dans les établissements recevant du public ». Pour éviter toutes polémiques, l’adjoint a d’ores et déjà déclaré que le lieu pourrait rouvrir à la fin des travaux.

Verdict de la semaine : Trois ans de prison dont un avec sursis, c’est la peine prononcée en comparution immédiate contre Dorian Deslot pour « tentative de vol avec violences » après avoir agressé Mathieu, un jeune homme de 29 ans. Les faits se sont déroulés la veille (jeudi 24 avril), sur le parking des Argoulets. L’agresseur a pointé un couteau sur le ventre de la victime « et il m’a dit file-moi ta caisse mec », explique Mathieu qui ne se laisse pas faire. Résultat, à l’arrivé de la police, l’agresseur lui avait violemment tranché la paume de la main.

Insolite de la semaine : Une femme s’est vue privée d’électricité pendant plusieurs jours suite à la coupure de son compteur pour « une consommation d’électricité sans l’existence de contrat souscrit ». Après vérification, Jeanne était en règle sur ses factures et après quelques jours à s’éclairer à la bougie, l’électricité est désormais revenue.

 

Faits et méfaits

Vendredi : Deux cambrioleurs âgés de 30 et 31 ans ont tenté de dérober 20 kg de cannabis dans un appartement. Ils se sont retrouvés nez à nez avec la police, alertée par un témoin. Ils seront condamnés à 4 mois de prison avec sursis.

Samedi : La toulousaine de 27 ans qui avait disparu depuis mercredi a été retrouvée saine et sauve samedi matin à Saint-Martin-du-Touch dans sa voiture.

Dimanche : Un homme de 33 ans, déjà connu des services de police, roulait à contre-sens sur le périphérique vers 4h du matin, à bord d’une Peugeot 207, et sans permis. S’enchaîne alors une course-poursuite entre le chauffard et la police qui s’arrêtera au niveau de Montaudran. L’homme est alors arrêté et mis en garde à vue.

Lundi : Dans la nuit de lundi à mardi, l’école Sylvain-Dauriac située dans le quartier de la Faourette a été saccagée par des individus qui ont pénétré par une fenêtre restée ouverte. De la peinture a été découverte sur les murs, deux extincteurs ont été dégoupillés et du matériel, informatique a été dégradé.

Mardi : Un conducteur qui a grillé un feu rouge dans le quartier de la Reynerie a pris la fuite. Il a finalement été rattrapé par les forces de l’ordre mais a frappé un policier lors de son interpellation.

Article d’Assinia Ahamada

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici