Accueil Dossiers Retour sur l'actu Accident chez Airbus, viol et interpellation d'un footballeur à la Une du journal des faits divers de Toulouse

Accident chez Airbus, viol et interpellation d’un footballeur à la Une du journal des faits divers de Toulouse

airbusDans le numéro de cette semaine, un footballeur international interpellé au volant de sa voiture, le jugement de deux viols et l’effondrement d’une plateforme chez Airbus. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

L’affaire de la semaine : Quatre ouvriers d’Airbus ont été blessés ce jeudi matin. Alors que les salariés s’apprêtaient à peindre le fuselage d’un appareil dans un des bâtiments de l’usine Clément Ader, à Colomiers, la plateforme de 10 mètres de haut sur laquelle ces derniers travaillaient, s’est effondrée vers 10h30. L’un d’eux a réussi à s’extraire de la plateforme avant que celle-ci ne s’effondre, entraînant les trois autres dans sa chute. Le pronostic vital de trois d’entre eux est engagé.

Le verdict de la semaine : Jalel Amri, 23 ans et Ouissem Barhoumi, 26 ans, ont été condamnés par la cour d’assises de Haute-Garonne à 8 ans et 12 ans de réclusion criminelle pour viol. Après trois jours d’audience, les jurés devaient statuer sur des faits qui remontent au 4 novembre 2011. Deux lycéennes de 15 ans avaient déposé plainte pour viol accusant les deux hommes de leur avoir imposé des relations sexuelles contraintes et forcées.

Le footballeur de la semaine : Trésor, un footballeur international de 35 ans a été est interpellé samedi, téléphone au volant en train de se garer sur une place réservée aux handicapées à Plaisance­du­ Touch. Les gendarmes constatent que la voiture n’est pas assurée, que le contrôle technique est périmé et que Trésor conduit sans permis. Le footballeur a finalement été condamné par le tribunal au paiement de 60 jours­-amendes à 100 euros. Trésor est reparti libre et souriant de la salle d’audience.

 

Faits et méfaits

Jeudi : Une jeune fille lourdement alcoolisée a dû être secourue par des policiers, vers 3 heures du matin dans le canal de Brienne. Après avoir chuté, elle s’est retrouvée coincée au niveau de l’écluse. Les policiers ont tendu à la jeune fille une corde d’alpinisme pour la hisser en dehors de l’eau.

Vendredi : Un artisan plombier qui travaillait à la rénovation d’une petite maison, dans le quartier Papus, a trouvé dans la chambre, le corps inanimé et ensanglanté du propriétaire des lieux. L’homme s’est donné la mort d’une balle dans la tête. Seize armes à feu constituaient la collection du propriétaire.

Samedi : Cagoulés et munis d’une arme de poing, deux individus ont fait irruption dans le Lidl du quartier Empalot. Malgré leur détermination à vouloir récupérer la caisse, les deux hommes ne sont pas arrivés à leurs fins et ont dû se résoudre à prendre la fuite sans le butin.

Dimanche : Une personne handicapée mentale a reçu, aux alentours de 16h, une table en fonte sur la tête, dans un bar place Wilson. Son agresseur, qui prendra la fuite avant de se réfugier dans le sous­-sol d’un fast-­food à proximité, sera interpellé en état d’ébriété avancé.

Mardi : Les forces de l’ordre ont pris dans la soirée en chasse un véhicule suspect, en direction du quartier de la Reynerie. Après une longue course poursuite et des tirs de flash-ball, deux individus ont été interpellés et plusieurs kilos de résine de cannabis ont été saisis.

Mercredi : 140 grammes d’héroïne, 26 de cocaïne et 7 000 euros en liquide ont été retrouvés par les policiers lors d’une perquisition dans la chambre d’hôtel de deux Portugais.

Article de Cécilia Moreau

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici