Armes de guerre, violences conjugales et réquisition à la une du journal des faits divers de Toulouse

752

Comme chaque vendredi, retrouvez les faits divers les plus marquants des sept derniers jours dans notre rubrique hebdomadaire. À ne pas manquer, la découverte d’armes de drogues dans les caves d’un immeuble de la Reynerie, la condamnation d’un jeune homme de 22 ans pour violences conjugales ou la réquisition d’une salle de la maire, non loin du Stadium par une trentaine de sans domicile fixe.

 

Événement de la semaine : Des armes de guerre ont été découvertes jeudi dernier dans les caves d’un immeuble de la Reynerie. Deux Kalachnikovs, des armes de poing, un fusil à pompe, des munitions, des pièces détachées d’armes ainsi qu’un kilo de résine de cannabis et une cinquantaine de grammes de cocaïne ont été retrouvés par les policiers du service général. Immédiatement avertie, la police judiciaire a mis les armes sous scellés et procédé à des prélèvements ADN.

Le verdict de la semaine : 18 mois de prison dont quatre avec sursis et mise à l’épreuve, c’est la peine prononcée par le tribunal de grande instance à l’encontre de Sébastien Costanza. Reconnu coupable de violences conjugales, il aurait attrapé la tête de son ex compagne avant de la frapper au sol ne supportant pas que celle-ci puisse le quitter. À noter que la peine a été plus lourde que les réquisitions du procureur.

L’occupation de la semaine : Depuis le 24 février dernier, une trentaine de sans domicile fixe ont réquisitionné une salle de la maire, non loin du Stadium. Ils demandent la mise à disposition de lieux sûrs avec l’eau et l’électricité pour pouvoir « reprendre un parcours administratif et accéder aux services de santé ».

 

Faits et Méfaits

Vendredi : Le procès de Paul Vagapoff, étudiant est accusé du meurtre de Gilles Cazade, 21 ans, a débuté vendredi dernier. Le jeune homme a finalement été condamné à 17 années de réclusion criminelle. Un verdict supérieur aux réquisitions.

Samedi : Quatre ans de prison et cinq ans d’interdiction du territoire français ont été prononcés contre Raphael qui comparaissait devant le tribunal correctionnel pour violence et proxénétisme aggravé.

Dimanche : Un homme de 66 ans a trouvé la mort tôt le matin sur la RD 634, à hauteur d’Auradé. La collision frontale a également blessé deux jeunes femmes, âgées de 21 et 23 ans. Une enquête est en cours pour connaitre les causes de cet accident.

Mardi : Poursuivi devant le tribunal correctionnel pour « non-assistance à personne en danger » et « violences sur concubin », un commerçant du centre-ville de Cugnaux comparaissait ce mardi plus de cinq ans après que sa concubine, Sarah Giraud ait été retrouvée morte à son domicile suite à l’absorption de médicaments. Le tribunal a fixé le délibéré au 18 mars.

 

Guillaume Truilhé