Accueil Dossiers Retour sur l'actu Agression au collège, meurtre et course poursuite à la une du journal des faits divers de Toulouse

Agression au collège, meurtre et course poursuite à la une du journal des faits divers de Toulouse

Tribunal de Grande Instance de ToulouseDans le numéro de cette semaine, une agression au collège Hubertine Auclert, une accusation de meurtre et une course-poursuite. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Vendredi dernier, le père d’un élève du collège Hubertine Auclert du quartier Croix-Daurade en est venu aux mains avec deux membres d’une équipe mobile de sécurité envoyée par le rectorat suite à une nouvelle activation de l’alarme incendie, actionnée jusqu’à sept fois par jour ces deux derniers mois. Lassés par ces incivilités des élèves et des parents, les enseignants étaient en grève lundi dernier.

La mise en accusation de la semaine : Redha Mecherouh, 22 ans, mis en cause dans l’assassinat de Samir Chorfi en novembre 2011, est renvoyé devant les assises de Haute-Garonne. Il est soupçonné d’avoir exécuté de 16 balles de 9 mm son rival à qui il devait 10 000 euros. L’homme, qui évoque la légitime défense, a été interpellé par la SRPJ de Toulouse à son retour d’Algérie où il s’était réfugié après les faits. Élodie Billot, juge d’instruction, vient de signer l’ordonnance de mise en accusation.

La peur de la semaine : C’est un véritable cauchemar qu’a vécu lundi dernier une jeune femme de 22 ans qui a été prise en chasse sur la rocade par un individu armé qu’elle avait klaxonné un peu plus. L’homme a multiplié les manœuvres dangereuses et montré qu’il possédait une arme à la jeune femme qui s’est réfugiée dans une station-service. Interpellé un peu plus tard par la police, l’homme de 32 ans, sans permis valable, possédait en réalité une arme en plastique.

 

Faits et méfais

Vendredi : Antoine Magny, porté disparu début janvier à Toulouse, a été retrouvé noyé dans la Garonne. Le corps, découvert il y a un peu plus d’une semaine, a subi des analyses ADN afin de confirmer son identité. Il avait disparu dans la nuit du vendredi au samedi 13 janvier dans le fleuve alors en cru.

Samedi : Un piéton a été happé par une rame de tramway samedi soir à Toulouse. L’homme a été grièvement blessé et on ignore les circonstances précises de l’accident. Le tramway T1 a dû être immobilisé sur toute la ligne jusque tard dans la soirée.

Lundi : Une ressortissante chinoise a été jugée en comparution immédiate pour vol d’ordinateur à la Fnac de Portet-sur-Garonne. Déjà condamnée à 5 reprises pour vol, elle écope de six mois de prison ferme avec mandat de dépôt.

Mercredi : Une explosion a eu raison d’une maison de la commune de Castelginest et a fait au moins une victime, un homme de 47 ans. Les secouristes auraient retrouvé plusieurs bouteilles de gaz dans les décombres.

Article de Téo Henriet

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici