Accueil Dossiers Retour sur l'actu Affaire Merah, perpétuité et vol de caleçon à la une du journal des faits divers de Toulouse

Affaire Merah, perpétuité et vol de caleçon à la une du journal des faits divers de Toulouse

prisonDans le numéro de cette semaine, 2 gardes à vue dans l’affaire Merah, un ancien gendarme condamné à perpétuité et un vol de caleçon. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Ce lundi, les enquêteurs de la sous-division antiterroriste et les hommes de la brigade de recherches intervention du SRPJ de Toulouse ont interpellé un homme de 38 ans. Placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse, il pourrait avoir fourni des armes à Mohamed Merah. Un homme de 44 ans, déjà en prison, a également été placé en garde à vue à partir de mardi. Actuellement, un Toulousain est incarcéré pour avoir fourni des armes et un gilet pare-balles à Mohamed Merah.

Le Verdict de la semaine : Daniel Bedos a été reconnu coupable du meurtre de Suzanne Degeilh, en août 2010 à Toulouse. Condamné par la cour d’assises de la Haute-Garonne à perpétuité après trois jours de débat, cet ancien gendarme, et officier de police judiciaire, est accusé d’avoir vendu les bijoux de la nonagénaire après l’avoir mortellement agressée. Les avocats de Daniel Bedos ont décidé de faire appel de la condamnation.

Insolite de la semaine : Un toxicomane de 53 ans a été condamné ce mercredi à trois mois de prison ferme pour un vol de caleçon à l’effigie de l’OM ainsi qu’un plaid. Interpellé suite à un contrôle d’identité, l’individu comptabilise 28 condamnations à son casier. Sorti de prison en janvier, il y retourne pour 6 mois, trois mois d’un sursis précédent ayant été ajoutés.

 

Fait et méfaits

Samedi : Les policiers de la brigade de répression des atteintes aux biens de la sûreté départementale ont découvert des vélos de luxe à plusieurs de milliers d’euros au domicile de deux cambrioleurs présumés de 15 et 18 ans. C’est en perquisitionnant leur domicile suite à une enquête sur un autre cambriolage que les policiers ont mis la main sur le butin.

Dimanche : Le corps d’un jeune homme de 24 ans a été retrouvé dans le plan d’eau du Teille, où il avait chuté. Le corps a été repêché ce dimanche avec l’appui de plongeurs venus du Pays basque.

Lundi : Pendant près une heure, la ligne de tramway a été bloquée entre Arènes et les allées Jules-Guesde suite à un incident de circulation impliquant une voiture boulevard Déodat de Séverac.

Mardi : Deux hommes armés ont essayé de braquer un tabac, avenue de Castres. Ils ont été mis en fuite par un commerçant voisin qui a réussi à interpeller l’un d’eux. Non armé, le barman a engagé une lutte avec l’un des braqueurs et l’a retenu jusqu’à l’arrivée de la police. Son complice a pris la fuite.

Article de Téo Henriet

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici