Noyade, triste anniversaire et séquestration d’une prostituée à la une du journal des faits divers de Toulouse

1397

Dans le numéro de cette semaine, le corps d’une femme découvert dans la Garonne, un accident mortel ainsi que la séquestration d’une prostituée. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

L’évènement de la semaine : Le corps de la femme découvert samedi matin quai de la Daurade est celui d’une mère de famille de 41 ans, Myriam Michaud, portée disparue depuis le vendredi 29 novembre, date à laquelle cette dernière avait quitté son domicile de Saint-Julien-sur-Garonne. Décrite comme une femme fragile et dépressive, elle serait morte par noyade. À noter que le jour de sa disparition, la jeune femme avait appris que ses enfants allaient être placés. L’hypothèse du suicide est privilégiée.

Comparution de la semaine : Le 15 juillet 2010, José Gimenez, a enlevé et séquestré une prostituée du quartier de Matabiau. Après avoir passé la nuit avec cette dernière, l’homme aujourd’hui âgé de 38 ans, l’avait enfermée et sanglée à l’arrière d’un fourgon avant de rouler en direction de Carcassonne. Après avoir réussi à se libérer et à s’extraire du véhicule, la jeune femme s’est jetée de celui-ci alors qu’il roulait à 90 km/h et est morte sur le coup. Faisant l’objet de 21 condamnations en 20 ans, aurait, d’après les expertises, « une personnalité complexe, blessée, enfantine, incapable de distinguer entre le bien et le mal ». Le verdict est prévu pour aujourd’hui

Le coup du sort de la semaine : Deux ans jour pour jour après avoir provoqué un accident mortel de la circulation, Thomas L. a récidivé sur les routes de Fonsorbes. Circulant à bord d’un camion-benne en surcharge, le jeune chef d’entreprise de 23 ans a coupé la route à un motard de 21 ans qui se rendait à son travail. Soulignant que le conducteur n’avait consommé « ni drogue, ni alcool, ni commis aucune infraction dangereuse », le procureur requiert 2 ans de prison dont 1 an avec sursis et mise à l’épreuve ainsi que l’annulation du permis et l’interdiction de le repasser pendant trois ans. Le verdict sera rendu le 10 février prochain.

 

« Faits divers »

Vendredi : L’homme d’affaires et directeur du « Journal toulousain », Marcial Layani a été placé en détention provisoire, dans une vaste affaire d’escroquerie financière présumée. Ce dernier a été maintenu en détention ce mercredi pour escroquerie et blanchiment en bande organisée.

Dimanche : Les deux adolescents toulousains qui avaient pris le chemin de la Syrie début janvier ont été récupérés en Turquie et sont transférés à Paris.

Lundi : Une femme de quarante ans est convoquée et arrive ivre, en voiture, à la gendarmerie. Le tribunal l’a condamnée à trois mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve. Elle a également l’interdiction de repasser le permis pendant six mois.

Mardi : « Joe le Corbeau » a été interpellé à Marseille dans l’enquête sur la photo d’un homme réalisant une « quenelle » devant l’école Ohr Torah de Toulouse.

Mercredi : Une palissade de chantier, installée devant un magasin en réfection de la place Esquirol s’est effondrée sur le trottoir blessant plusieurs passants.

 

Article d’Andreia Correia

 

Sources: La Dépêche du Midi, Direct Matin, métro, 20 minutes