Accueil Dossiers Retour sur l'actu Arrestation, homophobie et chenilles à la une du journal des faits divers de Toulouse

Arrestation, homophobie et chenilles à la une du journal des faits divers de Toulouse

commissariat de policeDans le numéro de cette semaine, arrestation d’un homme soupçonné d’avoir séquestré, menacé et extorqué trois personnes, jugement d’un individu au casier judiciaire bien rempli et escroquerie aux chenilles. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

L’évènement de la semaine : Un homme d’une trentaine d’années a été arrêté à Toulouse. Il est soupçonné d’avoir séquestré, menacé et extorqué trois personnes au mois d’avril dernier. Vendredi 3 janvier, les hommes de l’antenne agenaise du Service régional de police judiciaire de Toulouse ont interpellé le suspect, identifié depuis de longues semaines. Cette arrestation a eu lieu dans la banlieue de Toulouse, dans le cadre d’une commission rogatoire délivrée par un juge d’instruction lot-et-garonnais enquêtant sur des faits de séquestration, d’enlèvement, d’extorsion et de prise d’otage.

La récidive de la semaine : Mardi soir, aux alentours de 21h, les policiers surprennent un cambrioleur en flagrant délit en train de forcer une baie vitrée au moyen d’un tournevis. Il a tenté de prendre la fuite en blessant les policiers avec son arme. L’homme, qui avait sur lui 6 grammes de cocaïne, est soupçonné d’avoir cambriolé deux autres propriétés privées lors de cette même soirée. Sorti de prison en mai 2013, le casier judiciaire de l’individu comportait pas moins de 17 mentions pour vols, port d’armes, mais aussi une condamnation par une cour d’assises à 8 ans de prison pour extorsion et vol avec arme. Dans l’attente de son jugement, le 11 mars, le procureur a sollicité son maintien en détention compte tenu de la gravité des faits et de la dangerosité du prévenu.

Insolite de la semaine : Cette histoire a été rapportée par la Dépêche du midi. Un escroc s’est présenté chez une vieille dame pour lui offrir des housses de lit. La personne agée, qui avait acheté un matelas un an plus tôt, accepte la proposition et laisse l’homme entrer dans sa chambre pour prendre les mesures. Une fois entré, l’escroc dispose des chenilles dans le lit de la vieille dame, et, après l’avoir prévenu, il lui propose un nouveau matelas, « pas cher ». Une arnaque dans laquelle n’est pas tombée la vieille dame, mais qui pourrait arriver à vos proches.

 

Faits et méfaits:

Mercredi : Le soir du Nouvel an, un jeune homme de 19 ans a fait une chute de 5 mètres d’une rambarde d’un escalier du métro. Dans un état critique, il est resté dans le coma pendant deux jours avant de succomber le 2 janvier dernier.

Jeudi : Une femme a été retrouvée morte au pied de son immeuble dans le quartier de Saint-Cyprien. La femme de 47 ans, qui aurait chuté du troisième étage, n’a pu être réanimée malgré l’arrivée des secours.

Vendredi : Un Toulousain au chevet de Schumacher. Franck Delvig, un Toulousain de 32 ans, grand admirateur de Schumacher, n’a pas hésité à traverser la France pour aller soutenir le pilote victime d’un tragique fait divers.

Lundi : Après seulement 2 semaines de mise en service du tramway Garonne, un camion s’est embourbé à un endroit où les voies du tram sont engazonnées. Cela a provoqué un blocage des rames pendant plus de deux heures.

Mardi : Un homme a écopé de trois ans de prison dont un avec sursis. Il a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi sur le Pont des Catalans après un déchainement de violence. L’individu a tabassé sa victime à coups de pieds, a tenue des propos homophones et enfin lui a volé sa sacoche.

Mercredi : Peine aggravée pour l’agresseur des pompiers à La Reynerie. Il a été condamné ce mercredi à 3 ans de prison dont un an avec sursis et mise à l’épreuve par la chambre correctionnelle de la cour d’appel de Toulouse. Une peine plus lourde qu’en première instance.

 

Article d’Andreia Correia

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici