Accueil Dossiers Retour sur l'actu Interpellations aux Izards, récidive et vol de plaques d'égout à la une du journal des faits divers de Toulouse

Interpellations aux Izards, récidive et vol de plaques d’égout à la une du journal des faits divers de Toulouse

pooliceDans le numéro de cette semaine, l’un des tireurs des Izard arrêté, le voleur de voiture de luxe jugé et trafic de cocaïne démantelé. Et comme chaque semaine, notre jour par jour crimes et délits dans la traditionnelle section « Faits et méfaits ».

 

Affaire de la semaine : Les enquêteurs du service régional de la police judiciaire ont interpellé un deuxième homme qui serait responsable des fusillades orchestrés entre le 5 et le 8 décembre dans le quartier des Izards. Vendredi dernier, un premier homme à été mis en examen pour les mêmes chefs d’inculpation. L’enquête suit son cours.

Verdict de la semaine : Neuf ans de réclusion criminelle, c’est la peine qui été retenue contre Alex Garabedian pour avoir porté deux coups de couteau à sa victime en juillet 2011. L’agresseur, alcoolisé ce soir-là, a pété les plombs suite à une bagarre qui avait tourné à son désavantage. L’avocat général avait requis 10 ans.

Insolite de la semaine : Condamné il y a moins d’un mois à six mois de prison dont trois avec sursis par le tribunal correctionnel de Toulouse pour vol de voiture, le jeune homme de 21 ans dont nous vous parlions dans une précédence édition du « journal des faits divers » vient de se refaire prendre. Ce dernier, qui contactait les vendeurs par internet, qui essayait les véhicules et s’enfuyait avec, vient de récidiver. Interpellé par la police suite au vol, un peu trop voyant, d’une Porsche, le jeune homme a été condamné à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Une peine qui est alourdie par les 6 mois de prison avec sursis qui planaient sur sa tête. 6+6=12 soit un an de prison au total.

 

Faits et méfaits:

Jeudi : Apres les câbles de cuivres, ce sont les plaques d’égout qui sont victimes de vols pour être revendues. 1400 plaques ont ainsi disparu durant l’année. La police prend l’affaire au sérieux et compte bien résoudre le mystère.

Samedi : À l’occasion du déplacement du TFC à Nantes, une trentaine de membres des Indians, groupe ultra toulousain, se sont battus avec d’autres fans du club dans la tribune visiteur. Les CRS ont dû intervenir pour calmer les belligérants. Le TFC a porté plainte contre X.

Dimanche : En fin de matinée, une patrouille de police qui venait pour un simple tapage nocturne a été témoin d’une toute autre affaire. D’abord défié par les jeunes fêtards âgés de 20 et 23 ans, les policiers ont décidé d’intervenir et on découvert plusieurs grammes de cocaïne dans l’appartement. Ils sont suspectés de faire partie des fournisseurs de milieux branchés la nuit Toulousaine.

Lundi : Deux frères ont été arrêtés après la découverte d’une cache d’armes dans une maison abandonné. Après une perquisition à leur domicile, ils ont été mis en examen pour trafic d’armes, mais aussi trafic de stupéfiants.

Mardi : Mohamed, 24 ans, a été condamné à 6 mois avec sursis pour avoir mis un coup de coude à sa compagne. Cette dernière a décidé de continuer à vivre avec l’accusé, mais a demandé à son compagnon de se faire soigner pour que ce genre d’acte ne se reproduisent pas.

 

Article de François Nys

 

Sources: La Dépêche du MidiDirect Matinmétro20 minutes

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici