[Photo] Toulouse : des antis mariage gay au balcon du Capitole

📁 Diaporama 🕔21 mars 2013

Ce jeudi à 16h, une dizaine de militant de l’UNI et du collectif « Non au Mariage Homo » se sont rassemblés sur le balcon de l’Hôtel de ville de Toulouse pour protester contre l’interdiction de manifester ce dimanche sur les Champs Elysées.

« L’interdiction de manifester le 24 mars sur les Champs Elysée est une atteinte grave à la démocratie » lance Antoine Lavial, porte parole de ce groupe de manifestants. « Les autorités avancent l’argument de l’ordre public mais il ne tient pas. Il pourrait être invoqué pour les festivités après des manifestations sportives ou pour le réveillons, mais pas pour une manifestation pacifiste » complète ce dernier.

Pour se faire entendre, le groupe de manifestants a d’abord pris place sur le balcon de l’Hôtel de ville avec deux banderoles sur lesquelles on pouvait lire : « François, entends tu ton peuple ? » Puis les jeunes militants ont tenté de remettre des cotons-tiges aux élus pour « corriger leurs surdités ». Une action d’un petit quart d’heure qui s’est déroulée dans le plus grand calme.

{besps}unimariagegay{/besps}

{besps_c}0||Toulouse|Des antis mariage gay au balcon du Capitole.{/besps_c}

Pas de commentaire

Pas de commentaires pour le moment

Soyez le premier à écrire un commentaire.

Ecrire un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *