Accueil Dossiers Diaporama Revivez les obsèques de Dominique Baudis en images

Revivez les obsèques de Dominique Baudis en images

Ce mercredi, les obsèques de Dominique Baudis ont été célébrées à la Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse. Co-célébrées par Monseigneur Le Gall et Benoît Vermander, elles ont été suivies par des milliers de toulousains réunis devant les écrans géants installés place Saint-Etienne et sur les allées François Verdier. Revivez la journée en photos.

Ce mercredi de 7h30 à 12h30, une chapelle ardente était installée Salle des Illustres pour les personnes qui souhaitaient se recueillir devant le cercueil de Dominique Baudis et lui rendre un dernier hommage. Le cortège funéraire a rejoint ensuite la Cathédrale Saint-Etienne de Toulouse pour les obsèques co-célébrées par Monseigneur Le Gall et Benoît Vermander en présence de la famille à 14h. Et c’est son fils, Pierre Baudis, qui a ouvert la cérémonie par un discours très personnel. « Quand Dominique est mort, j’ai choisi de ne pas être triste », a-t-il exprimé. « Il nous a rendus si fier », rajoute-t-il, ému, avant d’évoquer son courage face à la maladie. Son deuxième fils, Benjamin, a également pris la parole pour lire le cantique des cantiques. Un écran géant a retransmis les funérailles sur la place Saint-Etienne et sur les allées François Verdier. Revivez la journée en photos :

{besps}mortbaudis{/besps}

{besps_c}0||Toulouse|Obsèques de Dominique Baudis{/besps_c}

 

Pour les images qui précèdent la cérémonie : Crédit mairie de Toulouse – Joachim Hocine et Patrice Nin.

Pour les autres : Crédit Guillaume Truilhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici