TFC-Evian: Le stadium ne répond plus

361

En partageant les points face à Evian (0-0), le TFC a encore loupé l’occasion de relancer une fin de saison qui s’annonce monotone. Evian, le premier relégable de la L1, sous pression avec la victoire de Reims sur Paris, n’aura pas non plus réveillé un stadium aux trois quarts vide.

 

Ambiance en mode « huit clos » au stadium devant 10 000 spectateurs éparpillés aux quatre coins de l’enceinte violette. C’est vrai qu’une fois de plus la purge annoncé a bien eu lieu, ceci expliquant cela. Pourtant par à coups, on a vu Braaten sur son coté droit peser sur la défense des hauts Savoyards, heureusement que le brésilien Betao et que Laquait dans ses cages veillaient au grain. Par moments également, on a cru revoir le vrai Capoue. Le roi de la diagonale délivrait un modèle du genre pour Tabanou parti dans le dos de la défense d’Evian, mais le gaucher gâchait l’occasion que Ben Yedder faillit conclure dans un deuxième temps. L’attaquant du TFC, muet depuis le 25 novembre face à Lyon, a du se contenter du rôle de pivot dos au but. Ben Basat venu l’épauler en attaque en début de seconde période n’aura pas non plus su forcer le destin. Dans le money time, Regattin qui affectionne ces instants d’urgences a failli emporter l’affaire sur coup franc mais Laquait sortait la claquette du match à deux minutes du terme.

 

Une seule victoire en 2013

Toulouse, loin de son niveau du match aller gagné par 4 -0 avec trois passes décisives de Didot, attend toujours une victoire depuis le 19 janvier dernier. Résultat, le TFC, comme Evian, fait du sur place au classement, 12ème avec 34 points pour le TFC, les hauts Savoyards toujours premier relégables avec 19 points restent la tète sous l’eau. Sur leur tableau de marche, les violets accusent désormais un déficit de 10 points par rapport à la saison dernière. Avec la venue d’Evian, coach Casanova avait promis une revanche aux supporteurs mais il n’est pas sur que la petite chambrée présente revienne de sitôt au stadium.

 

Pierre jean Gonzalez