Kuwait Airways signe pour dix A350-900 et quinze appareils de la famille A320neo

310

Kuwait Airways, compagnie nationale du Koweït, a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de dix A350-900 et quinze appareils de la famille A320neo. Cette commande s’inscrit dans la stratégie de renouvellement de la flotte de la compagnie. Le transporteur exploite actuellement trois A320, trois A310, cinq A300 et quatre appareils de la famille A340.

 

« La famille Airbus est la solution idéale pour une compagnie aérienne comme la nôtre », a déclaré Jassar Al Jassar, Président par intérim de Kuwait Airways. « L’A350-900 nous permettra de renforcer le développement de notre réseau de lignes long-courriers, et l’A320neo d’optimiser encore davantage notre réseau de lignes régionales. Ces appareils joueront un rôle majeur dans la réalisation de nos plans de croissance ambitieux ».

“C’est pour nous une grande satisfaction de voir notre client de longue date, Kuwait Airways, bâtir son avenir avec nos appareils les plus récents et les plus efficients au monde », a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. « En optant pour l’A320neo et l’A350 XWB, Kuwait Airways offrira à ses passagers un niveau de confort inégalé pour les vols court et long-courriers, grâce à une cabine dotée des sièges les plus larges dans toutes les classes ».

L’A320neo, proposé en option pour la famille A320, est équipé de réacteurs de nouvelle génération plus efficients, et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant. Avec 2 523 commandes fermes émanant de 45 clients à fin novembre 2013, le NEO devient l’avion civil qui se vend au rythme le plus rapide de tous les temps, preuve de son leadership sur le marché.

La famille XWB (Xtra Wide-Body) est une toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, comprenant trois versions. Cette nouvelle famille, dont la largeur de fuselage est optimisée pour recevoir des sièges d’une largeur de 18 pouces en classe économique, assurant ainsi le confort des passagers sur les vols long-courriers, offre également une hausse hors pair (de l’ordre de 25 pour cent) de la rentabilité par rapport aux appareils existants de sa catégorie. L’A350 XWB, dont la mise en service est prévue en 2014, totalise à ce jour 814 commandes fermes émanant de 39 clients dans le monde.

 

Communiqué de presse