Accueil Dossiers Brèves Le conte… ce n’est pas que pour les enfants à la Médiathèque José Cabanis

Le conte… ce n’est pas que pour les enfants à la Médiathèque José Cabanis

La Bibliothèque de Toulouse propose un conte pour les adultes le dimanche 22 décembre à 16h, dans le grand auditorium de la Médiathèque José Cabanis (rez-de-jardin). Une fois n’est pas coutume… le conte, ce n’est pas que pour les enfants, avec Paroles de maquis d’Adama Adépoju.

Dans le jargon Abidjanais (Côte d’Ivoire) le maquis est un bistrot, un café, un restaurant… C’est l’arbre à palabres moderne. Des histoires drôles, des contes traditionnels, des rumeurs, des plaisanteries y circulent. Des paroles succèdent aux paroles, se complètent, se transforment… c’est la rébellion de la parole. Tout est possible, tout est dit.

À l’image du maquis, ce spectacle est un tissu d’histoires recueillies, lues et créées par Adama Adépoju dit Taxi Conteur, grâce à un travail minutieux de recherche, d’écriture et de réappropriation entrepris depuis une quinzaine d’année.

La Bibliothèque de Toulouse propose une programmation de conte adulte régulière, intitulée Le conte… ce n’est pas que pour les enfants !, ainsi qu’une programmation de contes pour le jeune public. Entrée libre dans la limite des places disponibles – durée du spectacle : 1h15

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici