Najat Vallaud-Belkacem : « En Midi-Pyrénées, des exemples à suivre pour l’égalité professionnelle »

239

« Midi-Pyrénées œuvre pour l’égalité professionnelle », a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement, en ouvrant la cérémonie de remise des Prix de l’égalité professionnelle 2013, organisée par la Région Midi-Pyrénées ce jeudi 5 décembre.

 

« C’est par des actions d’incitation, comme la remise de ces Prix, que nous pouvons démontrer aux entreprises qu’elles ont intérêt à diversifier leur recrutement et laisser place à tous les talents, a-t-elle poursuivi. Félicitations à tous les lauréats qui sont des exemples à suivre ».

Pour la 10ème édition de ces Prix, Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, et Nadia Pellefigue, vice-présidente de la Région en charge de l’égalité femme-homme, des finances et de l’enseignement supérieur, ont accueilli Najat Vallaud-Belkacem, à l’Hôtel de Région.

« La Région s’implique depuis plusieurs années pour l’égalité, notamment dans le domaine professionnel. Nous avons engagé un Plan régional ambitieux pour la période 2012-2014, comprenant une vingtaine d’actions concrètes. Nous le reconduirons l’année prochaine, en mettant l’accent sur la mixité de l’orientation des jeunes », a indiqué Martin Malvy avant la remise des Prix.

Martin Malvy, Najat Vallaud Belkacem, Nadia Pellefigue et Nathalie Ducombeau, directrice qualité d’Airbus, marraine de cette édition 2013, ont ensuite remis les Prix aux lauréats : SAVA SEM, Ax 3 Domaines (station de ski, 09) pour la catégorie « TPE-PME », SNCF (transport, 31), pour la catégorie « Grandes entreprises », Missegle (textile, 81), pour la catégorie « Création ou reprise d’entreprises ».

Avec 3 catégories, « TPE-PME », « Grandes Entreprises » et « Création et reprise d’entreprises », ces Prix sont destinés à récompenser les entreprises de Midi-Pyrénées ayant mis en place une démarche volontariste et efficace en matière d’égalité hommes-femmes, à mettre en évidence et diffuser des bonnes pratiques en matière d’égalité professionnelle, et à démontrer également que l’égalité professionnelle est bien un atout pour l’entreprise et un facteur d’image et de communication.

 

Communiqué de presse