Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Un village de Noël solidaire prend ses quartiers place Arnaud Bernard

Toulouse : Un village de Noël solidaire prend ses quartiers place Arnaud Bernard

Pas de Noël sans ses traditionnels marchés. Produits artisanaux, objets créatifs, jouets en bois… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Direction place Arnaud Bernard pour les artisans et commerçants solidaires en s’amusant et en se cultivant.

Envie de passer un Noël solidaire et convivial ? Jusqu’au 15 décembre, la place Arnaud-Bernard retrouve des allures de village avec son désormais traditionnel marché. La Ville invite les acteurs de l’économie solidaire pour la vente de produits, de services, de voyages, pour partager des rencontres et des repas. Ce marché ludique a pour volonté de créer du lien social. Le Sol Violette pourra être utilisé comme monnaie d’échange.

De nombreuses animations : ateliers, expositions, apéro concerts, danse, diffusion de documentaires-débats, dégustations de produits biologiques… rythmeront cette manifestation, placée sous le signe du partage et de la convivialité. Ce marché favorise les initiatives porteuses d’utilité sociale, de développement local et d’équité des échanges.

Le plus ? On y achète jeux, objets et produits artisanaux pour presque rien. Sur place, on trouve 25 artisans exposants et trois restaurants solidaires, huit ateliers participatifs (cuisine, jardin…) et un bus mi-scène mi-bibliothèque. On assiste aussi à des spectacles (conte, danse hip hop, fanfare, etc.), des projections de films et des débats sur le Sol violette et le commerce équitable.

>> 11 h-19 h 30 (20 h 30, le week-end). À noter : le 7 décembre de 20 h à 22 h, soupe populaire festive.

>> Le programme

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici