Accueil Dossiers Brèves L’Orchestre du Capitole reçoit Menahem Pressler, légende vivante du piano

L’Orchestre du Capitole reçoit Menahem Pressler, légende vivante du piano

Le piano sera à l’honneur en ce mois de décembre dans la programmation de l’Orchestre du Capitole. Ce dernier recevra tout d’abord celui dont les musiciens du monde entier recherchent l’enseignement, véritable légende vivante du piano : Menahem Pressler.

Pour son concert anniversaire qui célèbre ses 90 ans, le pianiste allemand nous offrira le Quatrième Concerto de Beethoven, sous la baguette de Tugan Sokhiev. Place ensuite à un nouveau talent, celui de Romain Descharmes qui fait partie des pianistes français les plus prometteurs. Dirigé par Alain Altinoglu, il interprètera le célèbre Concerto n°2 de Camille Saint-Saëns.

Après l’opéra pour enfants d’Isabelle Aboulker, Marco Polo et la princesse de Chine, l’Orchestre du Capitole célèbrera la nouvelle année avec un programme enlevé. Deux compositeurs américains du XXe à l’honneur sous la baguette d’un passionné du répertoire d’outre-atlantique, le chef d’orchestre Wayne Marshall.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici