Plus de 40000 visiteurs au Salon de l’Auto et de la Moto de Toulouse

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Malgré un contexte morose, le Salon Auto Moto de Toulouse dresse un bilan positif avec des visiteurs et des prises de commandes au rendez-vous.

 

Avec un marché global en baisse et l’absence de plusieurs constructeurs européens, cette 25ème édition du Salon de l’Auto et de la Moto demeure un cru satisfaisant avec 700 prises de commandes. Présents pour la premières fois cette année, les véhicules d’occasion ont attiré un grand nombre de visiteurs dans les deux halls dédiés, répondant à une attente exprimée lors des précédentes éditions. « Dans un contexte économique très incertain, nous ne pouvons que nous réjouir de ce score », explique Philippe Dallard, Commissaire Général du Salon, « Nous devons ce succès aux distributeurs locaux qui se sont beaucoup investis pour rendre ce salon attractif, malgré le contexte actuel».

 

Des visiteurs au rendez-vous

Plus de 40 000 visiteurs sont venus admirer les dernières nouveautés, pour certaines présentées en avant-première mondiale et nationale au Salon de l’Auto & de la Moto de Toulouse. La qualité des stands comme des produits a été saluée par les visiteurs avec une mention spéciale pour les véhicules haut-de-gamme et de compétition. Sur l’espace formation, plus de 1 000 collégiens de toute la région Midi-Pyrénées ont été reçus par les jeunes exposants et leurs formateurs afin de découvrir les métiers de l’automobile et leurs évolutions. A noter également la visite de l’ANFA et du rectorat, venus encourager les professionnels de demain.

De la conférence sur le véhicule du futur (organisée par le cluster de la filière Automobile en Midi-Pyrénées Automotech, en partenariat avec le CNPA, Midi-Pyrénées Expansion, La Plateforme de la Filière Automobile (PFA), l’UIMM et Continental) suivie par près de 150 personnes, aux 500 essais dans les centres Nissan Tour et DS Tour, à la visite des Fénix en passant par les réunions professionnelles, le Salon de l’Auto & de la Moto confirme sa place de 1er salon régional. « Le salon représente toujours une belle vitrine, expression collective d’une profession capable de se mobiliser, de démontrer son dynamisme et sa représentativité en tant que secteur économique de poids », commente Raymond Vié, Président du Salon, « Nous travaillons déjà à la 26ème édition capable d’offrir, n’en doutons pas, une vitrine complète au public toulousain. »

 

Communiqué de presse