Municipales 2014 : La rigueur de Trautmann et l’expérience de Grass au service de Moudenc

788

Jean-Luc Moudenc a présenté deux nouveaux colistiers issus de la société civile, qui ont exercé d’importantes responsabilités dans le public et le privé. Présentation.

 

Francis Grass, 64 ans, est polytechnicien et diplômé de CPA Grand Sud-Ouest. Il a une longue expérience dans le privé : après avoir occupé différents postes chez Danone et à la SNCF, il a été Directeur général de la Semvat (devenue depuis Tisséo) pendant 14 ans.
A ce titre, il a été en charge de la mise en service de la ligne A du métro. Cet expert reconnu des transports publics est aujourd’hui Directeur Délégué de Transdev, l’un des principaux opérateurs de transport public au monde. A Toulouse, il est par ailleurs Président d’Aïda, association de mécénat de l’Orchestre National du Capitole.

Pierre Trautmann, 67 ans, est polytechnicien et diplômé de l’ENAC. Toute sa carrière a été consacrée au Service Public. Après avoir notamment été Directeur des Programmes civils à la Direction Générale de l’Aviation civile, il a dirigé l’administration et les services de la Mairie de Toulouse pendant 24 ans, puis ceux de Ville de Nice pendant 2 ans.
Très inquiet devant la dégradation des finances de Toulouse, il a décidé de s’impliquer aux côtés de Jean-Luc Moudenc pour conseiller et transmettre son expérience à la nouvelle génération. A ce titre, il a rappelé ce matin qu’il ne serait en charge ni des finances, ni des ressources humaines municipales en cas de victoire (ces dernières étant confiées à Henri de Lagoutine).

 

Communiqué de presse