Accueil Dossiers Brèves L’Université Paul Sabatier organise la 6ème nuit blanche de l’innovation

L’Université Paul Sabatier organise la 6ème nuit blanche de l’innovation

Dans la nuit du 14 au 15 novembre prochain, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier organise la sixième édition de la Nuit Blanche de l’Innovation. Pour répondre aux défis lancés par les entreprises de la région, les étudiants issus de 6 Masters différents devront proposer des solutions concrètes afin que les innovations d’aujourd’hui deviennent les projets de demain.

Pour la sixième année consécutive, l’Université Toulouse III – Paul Sabatier offrira à plus de 200 étudiants l’opportunité d’exprimer leur créativité. De 18h, le jeudi 14 novembre à 6h du matin, le vendredi 15 novembre, ces jeunes issus de 6 Masters différents devront mutualiser leurs compétences afin d’apporter une application tangible aux inventions de demain. L’occasion pour ces futurs professionnels de mettre en pratique leurs acquis théoriques tout en découvrant les contraintes techniques de la réalisation. Il s’agit d’une expérience significative visant à faciliter l’insertion des jeunes diplômés.

Cet événement, au fort potentiel pédagogique, entend favoriser les synergies entre les différents acteurs du marché : entreprises, collectivités territoriales, étudiants et organisations à but non lucratif afin de démontrer la capacité du territoire à innover.

La mise en place d’un tel projet en collaboration avec les campus de Tarbes, de Montauban et de Toulouse II, démontre une volonté de renforcer l’émulation des intelligences scientifiques, techniques, marketing et entrepreneuriale sur la région. Tirer le meilleur de ses différents savoir-faire permet par ailleurs d’insuffler une nouvelle dynamique économique.

 

La conception de A à Z : la pluralité des formations représentées

Pour mettre en valeur l’ensemble des champs d’actions impliqués dans le processus de réalisation, la Nuit Blanche de l’Innovation rassemble 6 Masters intervenant dans des filières différentes. Mettre à l’honneur le travail d’équipe et la cohésion est d’ailleurs au cœur des valeurs fédératrices de cette rencontre.

Les six Masters participant à la Nuit Blanche de l’Innovation :

– Master Management de l’entreprise en réseau

– Master Entrepreneuriat et Management des Petites et Moyennes Organisations (Site de Tarbes)

– Master Ingénierie du capteur de la mesure

– Master Technologies et Méthodologies Médicales

– Master Informatiques appliqués à la gestion de l’entreprise

– IUP Arts Appliqués Spécialités « Couleur » et « Design » (Site de Montauban)

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici