Prostitution : De Veyrac appelle l’Etat et la Municipalité à prendre leurs responsabilités

419

Préoccupée par l’évolution de la prostitution à Toulouse, Christine De Veyrac, Députée européenne et candidate aux Municipales, a réagi dans un communiqué de presse :

 

« Au-delà du débat national sur la prostitution, je constate qu’à Toulouse la situation devient accablante. Nous assistons en effet  à une évolution du nombre de prostituées principalement dans les quartiers Ponts jumeaux, Minimes, Raymond IV Chalets et Amidonniers.»

« Les habitants de ces quartiers m’ont interpellée, je partage leur combat et leur colère. Nous ne pouvons tolérer que ces quartiers résidentiels, avec des familles, des écoles, des commerces, deviennent des zones de non-droit.»

« Si dans la législation française la prostitution n’est pas illégale, il n’en demeure pas moins que des délits s’y rattachent, dont le plus grave est le proxénétisme. Ces prostituées sont, pour la majorité d’entre elles, esclaves de réseaux mafieux et victimes de violences. Ceci est intolérable et l’inaction des pouvoirs publics l’est tout autant. Sur ce sujet, l’Etat doit agir.»

« Des solutions existent telles que les arrêtés municipaux, comme l’a fait le Maire de Lyon, pour permettre aux forces de l’ordre de faire respecter la loi et la tranquillité publique dans ces quartiers. En ce sens, j’appelle la Municipalité à prendre ses responsabilités.»

« Concernant le débat national, je ne suis pas favorable à une pénalisation des clients de prostituées car l’interdit engendre la clandestinité et les réseaux mafieux. Il faut encadrer la prostitution, la fiscaliser et prévoir des lieux dédiés, contrôlés par les pouvoirs publics. La loi doit changer.»

 

Communiqué de presse