Martin Malvy, officier de la Légion d’Honneur

433

« Vous avez honoré la République. Aujourd’hui la République vous honore ». C’est avec ces mots que François Hollande a conclu son intervention avant de me remettre mardi soir à l’Elysée, les insignes d’officier de la Légion d’Honneur en présence d’une quarantaine d’invités.

 

Parmi ceux-ci les présidents des deux assemblées, Laurent Fabius et les quatre ministres de Midi-Pyrénées, plusieurs présidents de Conseils généraux de la région, les parlementaires du Lot, Nicole Belloubet, membre du Conseil constitutionnel, Alain Rousset, président de la Région Aquitaine, Alain Fauconnier, sénateur et président de l’Union régionale PS de Midi-Pyrénées, et Thierry Suaud, président du groupe socialiste du Conseil régional.

Dans sa réponse Martin Malvy ajoutait à l’adresse du président de la République : « Vous avez rappelé ma fidélité à un territoire, Figeac, à mon département d’origine, à Midi-Pyrénées, à un engagement. J’ajouterai la passion qui m’a conduit à ne jamais préférer un moment personnel à une obligation, estimant que celle-ci était la réponse à celles et ceux qui un jour m’ont fait confiance ».

 

Communiqué de presse