Toulouse, 6ème ville la plus embouteillée de France

367

Selon une étude réalisée par TomTom Traffic, Toulouse serait la 6ème ville la plus embouteillée de France. Les automobilistes de la ville rose perdent en moyenne 39 minutes par heure passée dans les pics d’embouteillages.

 

En cette période de longs week-ends de novembre synonymes d’affluence sur les routes de France, TomTom, le spécialiste du trafic, dévoile les résultats de son Index de Trafic trimestriel (Résultats sur la période du 1er avril au 30 juin 2013). Toulouse se place en 6ème position du classement des villes françaises les plus embouteillées, alors que la ville était en 7ème position sur la même période en 2012.

Numéro 6 des villes françaises les plus embouteillées, Toulouse présente un taux de congestion de 26% comme en 2012 sur la même période, ce qui signifie que sur tous les jours du trimestre, les temps de parcours sont en moyenne 26% plus longs comparativement à un temps de parcours optimal (heure la plus fluide). Le taux de congestion atteint 69% aux heures de pointe le matin et 63% le soir.

Traduits en durée, les résultats montrent qu’un automobiliste Toulousain dont le trajet domicile/bureau serait de 30 minutes en conditions de circulation fluide, perd en moyenne 39 minutes par jour s’il effectue ce trajet aller-retour aux heures de pointe. Alors qu’à la même période en 2012, il passait en moyenne 41 minutes par jour dans les embouteillages.

 

Communiqué de presse