Accueil Dossiers Brèves Toulouse : Michel Sapin en visite à la Reynerie et à Bagatelle

Toulouse : Michel Sapin en visite à la Reynerie et à Bagatelle

Ce jeudi, le ministre du Travail, de l’emploi et de la formation professionnelle et du dialogue social, Michel Sapin est en déplacement à Toulouse. Il se rendra notamment dans les quartiers de la Reynerie et de Bagatelle.

Programme

A 11h15, Michel Sapin, Pierre Cohen, président de Toulouse Métropole et Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, visiteront le forum « le 31, on recrute à Reynerie » sur l’emploi des jeunes en Zones Urbaines Sensibles (ZUS). Co-organisée par la Maison Commune Emploi Formation (MCEF) de Toulouse et Toulouse Métropole Emploi, cette journée de recrutement vise à mettre en relation directe les demandeurs d’emploi résidant en ZUS avec des entreprises ayant de réels besoins de recrutement. Janine Loïdi, 1ère vice-présidente de la Région en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, représentera Martin Malvy pour la suite de la visite ministérielle.

A 14h10, la visite de la mission locale de Bagatelle/ La Faourette sera suivie d’échanges avec les employeurs et de retours d’expériences un an après la mise en place du dispositif    « emplois d’avenir ».

Pour favoriser l’égalité dans l’accès à l’emploi, la Ville de Toulouse et la Communauté urbaine ont créé, en novembre 2012, respectivement 80 et 220 emplois d’avenir. En septembre 2013, trente postes supplémentaires ont été créés à la Ville. A ce jour, 122 contrats sont signés. La métropole a également aidé plus de 4 000 entreprises pour leur implantation dans la ZFU, qui reste une des plus grandes de France et représente près de 9.000 emplois.

Enfin depuis septembre 2013, à travers le projet européen Dispositif d’Accompagnement Renforcé Économique, qui valorise les porteurs de projets issus des Zones urbaines sensibles, la Ville de Toulouse et la Communauté urbaine ont accompagné une centaine d’entreprises avec l’objectif de créer 175 emplois pour les habitants de ces quartiers.

A 15h40, ils visiteront le site d’Airbus et rencontreront des chefs d’entreprise sur la mise en œuvre du « contrat de génération »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

  1. Michel Sapin et Pierre Cohen sur les traces de Bazerque…lequel comparait (à l’époque où celui-ci était maire socialiste de Toulouse), le Mirail “à une rose des sables”.
    Que sont ces cités vantées par les socialistes aujourd’hui devenues?
    Des zones urbaines sensibles!
    On se taperait sur le ventre à moins que cela…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici