La Région soutient la rénovation du MIN de Toulouse

208

La Région Midi-Pyrénées va soutenir à hauteur de 750 000 € la poursuite de la rénovation de la grande halle du Marché d’intérêt national (MIN) de Toulouse, principal centre d’échanges de produits frais de Midi-Pyrénées.

L’aide régionale, accordée par les élus sur proposition de Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, porte sur la rénovation et l’extension du secteur fleur et la modernisation de l’espace dédié aux producteurs de fruits et légumes.

Ce projet a pour objectif de renforcer le leaderschip régional du marché fleur et de dynamiser le secteur fruits et légumes. Il s’intègre dans une démarche locale de développement durable en offrant aux producteurs de meilleures conditions de mises en marché de leurs produits, alliée au soutien d’acteurs du monde rural et de valorisation du territoire de Midi-Pyrénées.

La conception des nouveaux bâtiments prévoit le tri sélectif et la gestion des déchets, la récupération des eaux de pluie pour l’arrosage et le nettoyage, ainsi que la réutilisation de la chaleur produite par les compresseurs de froid pour le chauffage de certaines zones.

Depuis 15 ans, des travaux de rénovation sont conduits au sein du MIN afin de répondre à la croissance des besoins et à la nécessité de mise aux normes de ses bâtiments.

 

Communiqué de presse