Exposition inédite sur Nino Ferrer à la Bibliothèque de Toulouse

231

À l’occasion des 15 ans de la disparition de l’artiste, la Bibliothèque de Toulouse propose une programmation d’animations sur Nino Ferrer, dont une exposition inédite intitulée Nino Ferrer, il était une fois l’homme, dès le 15 novembre 2013 et jusqu’au 16 février 2014. Rendez-vous dans les Médiathèques José Cabanis, Grand M et Saint-Cyprien.

L’exposition Nino Ferrer, il était une fois l’homme présentée à la Médiathèque José Cabanis du 15 novembre 2013 au 16 février 2014, est inédite car construite avec la famille de l’artiste et à partir d’objets encore jamais exposés. L’exposition réunit en effet un nombre considérable de documents qui illustrent le parcours de l’artiste à travers différentes périodes de sa vie :

– enfance, adolescence, le voyage, le jazz

– Paris, les succès, le show-biz, le Sud

– qui m’aime me suive… : le Lot, la peinture, les derniers albums.

Les commissaires de l’exposition, Kinou, la femme de Nino Ferrer, Arthur et Pierre (leurs fils) proposeront une déambulation à travers des documents inédits, manuscrits, objets de curiosités, tableaux, affiches, costumes de scènes, mais aussi des archives audiovisuelles et radiophoniques, des photographies, des guitares…

L’exposition Z’avez pas vu Nino ? à la Médiathèque Saint-Cyprien permettra de découvrir des archives et photographies inédites de l’Ina, du 2 novembre au 18 décembre 2013 (exposition présente ensuite à la Médiathèque José Cabanis). De nombreuses animations, concerts, ateliers, projections Ina, seront également proposées jusqu’en février 2014.

Plus d’informations sur www.bibliotheque.toulouse.fr et dans le Manifesta (programme culturel de la Bibliothèque de Toulouse).

 

Communiqué der presse