Accueil Dossiers Brèves Démolition de la résidence « Le Lavandou » à Empalot

Démolition de la résidence « Le Lavandou » à Empalot

Ce jeudi, après Draguignan et Fréjus, c’est au tour de la résidence « Le Lavandou » d’entrer en démolition.

La résidence, située 20 avenue Jean Moulin à Empalot, a été conçue en portefeuille, de 8 à 14 niveaux, pour 114 logements offrant 57 T3 et 57 T4. Depuis avril, l’immeuble a suivi toutes les étapes de déconstruction intérieure. La démolition qui se fait par « grignotage » va nécessiter environ 3 semaines de travail.

C’est tout d’abord la partie la plus basse de la résidence qui va être démolie. La seconde partie débutera aux environs du 6 novembre après l’installation d’un bras supplémentaire à la grignoteuse nécessaire pour atteindre le haut du bâtiment en R+14.

Après les réunions d’information publiques de novembre 2011, les 100 familles occupant la résidence ont bénéficié d’un accompagnent personnalisé par Habitat Toulouse. Les relogements se sont déroulés entre janvier 2012 et avril 2013. 32% ont été relogées sur un logement neuf (moins de 5 ans), 47% des ménages ont souhaité être relogés sur le quartier, 7% à proximité, 46% dans l’ensemble des autres quartiers de la ville de Toulouse.

Prochaine étape dans le projet de rénovation du quartier : la démolition de l’immeuble du 23 Grasse pour laquelle le relogement des 152 familles est en cours.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici