Accueil Dossiers Brèves Identité municipale : « après avoir divisé les Français, l'UMP souhaite diviser les Toulousains »

Identité municipale : « après avoir divisé les Français, l’UMP souhaite diviser les Toulousains »

Alors que le PS31 continu sa grande opération de porte à porte, Romain Cujives, Conseiller Municipal Délégué attaque l’UMP dans un communiqué. Si Pierre Cohen n’est officiellement pas encore en campagne, son équipe est, elle, très active.

« Après l’identité nationale, l’identité municipale, après avoir divisé les français, l’UMP souhaite diviser les toulousains » débute Romain Cujives. « A défaut de programme, parlons de concept, à défaut de préparer l’avenir glorifions le passé, ainsi pense l’UMP.

Dans un éloge d’une ville devenue bourgade, d’une métropole européenne reléguée au dernier rang des classements des villes les plus dynamiques,  voici que le programme de l’UMP se dessine peu à peu. Face à une vision passéiste, nous proposons une ambition résolument tournée vers l’avenir, celle d’une Ville qui porte haut et avec fierté son identité réelle et non son identité fantasmée » lance le Conseiller Municipal Délégué.

« Si Toulouse traverse avec moins de violence la crise qu’endure notre pays c’est aussi parce qu’elle est ouverte sur l’Europe et  le monde, c’est aussi parce qu’elle a su accueillir tant de talents venus d’ailleurs, elle ne saurait aujourd’hui se border de remparts étriqués sans renier son histoire et perdre par là même de sa force et de son caractère ».

« Nous avons fait de Toulouse une Ville qui place ses jeunesses au cœur de ses politiques publiques, une Ville qui fait de la solidarité le fil directeur de son action, une Ville qui loin de craindre l’avenir, le prépare, voilà la véritable identité toulousaine. Pour nous, Toulouse n’est pas là pour exclure mais pour rassembler. Pour nous, Toulouse est une Ville qui défend l’idée d’une coexistence pacifique  et profitable  entre jeunes et seniors, une Ville qui s’attache à promouvoir le vivre ensemble et la sécurité de chacun, une Ville qui lie avec sagesse proximité et développement, avec talent préparation de l’avenir et gestion du quotidien. Notre identité toulousaine n’est pas celle qui aime à appuyer sur le frein du progrès pour satisfaire les conservatismes  mais bien  celle qui construit une métropole qui protège en pensant dès aujourd’hui les défis de demain. »

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici