Accueil Dossiers Brèves La plus grande radio espagnole en direct depuis l’Institut Cervantes de Toulouse

La plus grande radio espagnole en direct depuis l’Institut Cervantes de Toulouse

Carlos Francino, journaliste animateur de l’émission La Ventana. Ce vendredi 25 octobre 2013 de 16h à 19h, Cadena SER, la principale radio espagnole nationale qui compte parmi les plus anciennes d’Espagne et dont les émissions ont les meilleures audiences du pays avec cinq millions d’auditeurs émettra en direct depuis l’Instituto Cervantes de Toulouse.

 

L’équipe de l’émission « La Ventana », dirigée par le célèbre journaliste Carlos Francino, proposera sa programmation habituelle avec ses rubriques dédiées à l’Unité de vigilance de la langue par Isaías Lafuente  (correction des erreurs de langue dans les médias), et des rencontres avec différents invités en présence des journalistes José María Izquierdo et Raquel Martos pour les sujets d’actualité. La culture sera évoquée avec, entre autres,  le cinéma et en direct une performance musicale du groupe toulousain Moxica.

L’émission mettra l’accent sur l’enseignement de l’espagnol avec des illustrations sonores réalisées dans les différents Instituts Cervantes du monde.

Une attention particulière sera aussi portée sur les Espagnols de Toulouse et aux grandes émigrations (émigration politique ou  économique d’hier et d’aujourd’hui) qui les ont amenés à venir s’installer dans la ville rose. Certains viendront apporter leurs témoignages.

C’est un grand privilège pour l’Institut Cervantes de Toulouse et sa directrice María Jesús García González d’accueillir cette célèbre émission. Est-il besoin de rappeler, qu’avant de se voir confier la direction de l’Institut de Toulouse, María Jesús García González a assuré la communication de grands ministères en Espagne mais a aussi exercé comme journaliste au sein de même radio ?

Entrée libre – Attention : Nombre de places limitées.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici