Leonarda : le Front de Gauche toulousain réagit

201

L’expulsion de Leonarda, collégienne de 15 ans, a provoqué de nombreuses réactions. A Toulouse, c’est la liste « Toulouse place au peuple » soutenu par le Front de Gauche qui a réagi au travers d’un communiqué.

« Écœurant et infâme, l’arrestation de Léonarda, 15 ans, au cours d’une sortie scolaire pour être expulsée avec sa famille rom en direction du Kosovo. Les enseignants du collège André Malraux de Pontarlier ont été contraints d’arrêter le bus sur le parking du collège Lucie Aubrac, par des agents de La Police Aux Frontières.

Le ministre de l’intérieur, M. Valls et le préfet du Doubs ont agi de concert pour empêcher que cette famille  puisse bénéficier d’une mesure exceptionnelle de régularisation dans le cadre très restrictif de la circulaire Valls de novembre 2012.

Cette expulsion rappelle les pires procédés du quinquennat Sarkozy. Et elle n’est pas un fait isolé. Ce n’est pas en singeant Sarkozy et son ministre de l’intérieur de l’époque que le gouvernement redonnera de l’espoir à gauche et endiguera la montée du Front national. Valls avec ses provocations à répétition continue à faire sauter les digues qui font les beaux jours du Front National.

La mobilisation pour faire reculer Valls et le gouvernement est la meilleure réponse pour mettre un terme à la chasse aux sans papiers. »

 

Communiqué de presse