Salon de l’Habitat : « le public est de plus en plus qualifié »

280

Le Salon de l’Habitat de Toulouse, qui a fermé ses portes  dimanche soir, confirme  son  positionnement  de rendez-vous annuel  d’expertises Maison avec des visiteurs qualifiés en recherche de solutions  personnalisées.  Ce salon propose une large offre en matière  d’équipement, d’aménagement, de rénovation et  d’éco-construction.

 

Le climat des affaires sur le Salon de l’Habitat de Toulouse  affiche un bilan positif avec des exposants  indiquant avoir rencontré des visiteurs de qualité et, pour une grande majorité, porteurs de projets.

« 13 000 visiteurs sont venus au Salon de l’Habitat cette année. Ce qui est à retenir, c’est que les visiteurs sur ce salon viennent réellement chercher des solutions pour leur maison et rencontrer des professionnels. Ce salon est devenu véritablement un salon d’experts avec un public de plus en plus qualifié »  indique Patrice Vassal, Directeur Général de Toulouse Événements, organisateur du Salon de l’Habitat de Toulouse.

Un pôle Conseils Habitat plébiscité

Le pôle Home Conseils  au sein duquel des  architectes d’intérieurs, des paysagistes,  des conseillers Feng-Shui, des conseillers Info-Energie  donnaient des conseils gratuits aux visiteurs n’a pas désempli durant les 5 jours du salon.

« Ce pôle, enrichi cette année de nouvelles expertises, va dans le sens du positionnement du Salon de l’Habitat en termes de proximité et de services pour les visiteurs» souligne Patrice Vassal.

Des opérations spéciales très appréciées

Les multiples  opérations spéciales (journées gratuites femmes et seniors, nocturne VIP le vendredi, l’opération Tisséo et l’opération couplée avec le Salon Tendances créatives) ont, quant à elles, rencontré leur public toujours en recherche de bons plans.

Une expo 100% réussie

L’exposition « 100% design » baptisée cette année « Pratik Etik » qui présentait des pièces éco-conçues de designers régionaux et nationaux a, quant à elle, réuni tous les suffrages avec des visiteurs ravis de découvrir une vitrine créative de qualité « made in France ».

 

Communiqué de presse