Accueil Dossiers Brèves Toulouse : 17 millions pour désenclaver le futur siège d’Airbus

Toulouse : 17 millions pour désenclaver le futur siège d’Airbus

airbusHenri-Michel Comet, préfet de Région Midi-Pyrénées, Martin Malvy, président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, Pierre Izard, président du Conseil Général de la Haute-Garonne et Pierre Cohen, président de la Communauté urbaine Toulouse Métropole se sont réunis hier pour examiner les projets en cours ou à venir d’amélioration de la desserte multimodale (fer, route et tram) du site aéroportuaire de la métropole toulousaine.

 

Ils ont formalisé, en particulier, un accord partenarial pour le désenclavement routier de l’accès au futur siège du leader mondial de l’aéronautique.

Ainsi, l’Etat, la Région, le Département et la Communauté urbaine financeront à hauteur de 17 M€ la requalification de l’échangeur du Ritouret pour en assurer une plus grande fluidité. La maîtrise d’ouvrage sera assurée par la Communauté Urbaine et les emprises foncières de l’Etat seront cédées gratuitement.

S’agissant d’autre part de la réalisation du giratoire et de la liaison au pôle logistique du Barquil, le Conseil Général assurera la maîtrise d’ouvrage des travaux qui démarreront début 2014, la Communauté urbaine réalisant pour sa part les travaux d’assainissement. Cet accord permet donc l’engagement de ces aménagements attendus par les dirigeants d’Airbus et ses salariés.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici