Toulouse : grève et service minimum dans les écoles ce mardi

304

En raison d’un préavis de grève national des fonctions publiques, des perturbations sont à prévoir le mardi 15 octobre 2013 dans les écoles toulousaines. Le point sur le service d’accueil mis en place par la mairie de Toulouse.

 

Les parents des enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville ont été informés par affiche de ce mouvement. La Ville de Toulouse met en place le service d’accueil obligatoire dans les écoles où il y aura plus de 25% de grévistes chez les enseignants. Il est recommandé aux parents de se rapprocher des directeurs des écoles pour savoir si la classe de leur enfant sera assurée.

Écoles concernées par le service d’accueil

Dans les écoles concernées par le service d’accueil (+25% d’enseignants grévistes), les élèves des enseignants grévistes seront accueillis : 
– pour les maternelles et les élémentaires au centre de loisirs Le Petit Capitole (153 avenue de Lardenne) ;
Les parents devront y amener les enfants. Inscriptions le jour même entre 8h et 10h. Les parents devront fournir un repas froid.

Repas froid à prévoir

Les repas ne seront pas livrés. Les enfants pourront être accueillis avec un panier repas, sous réserve d’un encadrement périscolaire suffisant.  Pour tout renseignement sur le fonctionnement de l’école ou du CLAE, nous vous recommandons de vous adresser aux directions respectives.

 

Communiqué de presse