Plainte de Cohen contre les jeunes pop : « Arribagé s’est excusée »

260

Selon des informations révélées cette après-midi par la Dépêche du Midi, le maire de Toulouse Pierre Cohen, souhaiterait porter plainte contre les Jeunes Populaires de l’UMP31 pour « injures à l’égard d’une personne titulaire d’un mandat électif ».

 

A peine investi, le maire sortant de Toulouse passe à l’action. En effet, selon des informations de la Dépêche du Midi, Pierre Cohen va « solliciter le conseil municipal du 29 novembre prochain » pour demander l’appui juridique de celui-ci dans son action. Cette plainte fait suite à un tract distribué sur le marché Saint-Cyprien dans lequel on voit une photo de deux pieds prêts à écraser une déjection canine sur laquelle on peut lire les phrases « La propreté est à l’image de la netteté de l’âme » et « Monsieur le maire n’est pas très net ».

 

Les regrets de l’UMP31

Selon nos informations, ce tract aurait été maquetté il y a un an et bloqué par Jean Luc Moudenc et Laurence Arribagé. Seulement, suite à la démission récente du désormais ancien président des jeunes pop Guillaume Brouquières, une période de flottement a permis à une jeune d’imprimer ce tract et de le diffuser à « une cinquantaine d’exemplaires sur le marché Saint-Cyprien » confesse le porte parole de l’UMP31 Pierre Esplugas. « Lorsqu’elle l’a appris,  Laurence Arribagé a immédiatement bloqué sa diffusion et téléphoné à François Briançon (ancien et futur directeur de campagne de Pierre Cohen) pour s’excuser. » Des excuses que le maire sortant n’a visiblement pas acceptées…

 

Guillaume Truilhé