José Bové à Toulouse pour le Monsanto Tour

257

Samedi 12 octobre, dans le cadre de la 2ème marche mondiale contre Monsanto, le collectif anti OGM31 organise le Monsanto Tour. Des actions, des marches et des interventions (notament celle de José Bové) sont au programme de la journée.

 

« Le mouvement international contre les multinationales agro-chimiques, contre les plantes génétiquement modifiées et plus globalement pour mettre fin au brevetage et la privatisation du vivant s’amplifie sur tous les continents du monde.  Si Monsanto est la multinationale emblématique dans ce domaine, n’oublions pas les firmes tout autant impliquées dans cette main mise absolue sur notre nourriture assaisonnée de leurs pesticides : Pioneer, Syngenta, BASF, Limagrain, etc… » rappelle le collectif anti OGM31.

C’est dans ce cadre que le collectif organise la journée du 12 octobre « Fermons Monsanto ». « La mise en application de ce slogan se fera le matin au nord toulousain et l’après midi dans le sud-est » détaille le collectif.

 

Déroulement de la journée

– Le bus du Monsanto Tour (& Co) partira à 8h de la station de métro Ramonville (terminus de la ligne B) pour le nord toulousain.

– Le bus rejoindra à 12h30 le rassemblement en cours pour un  pique-nique festif. Le rendez-vous est fixé à la sortie du métro Jean Jaurès (devant la FNAC et l’UGC). Des interventions de divers acteurs du mouvement anti OGM dont José Bové auront lieu pendant cette pause.

– Après la pause pique-nique à 14h le bus du Monsanto Tour repartira au sud est de

Toulouse. Les autres participants au rassemblement marcheront vers la place St Etienne.

 

Communiqué de presse