Suppressions de postes chez Alcatel-Lucent : « un nouveau coup dur pour Toulouse »

278

Alcatel-Lucent vient d’annoncer la suppression de 15 000 postes dans le monde, dont 900 France. « Malheureusement, le site de Toulouse ne semble pas épargné » regrette la candidate UDI aux élections municipales Christine de Veyrac.

 

« Après les récentes annonces d’Air France et l’instabilité qui règne chez Sanofi, cette annonce est un nouveau coup de massue pour l’économie de la métropole toulousaine » écrit la candidate centriste dans un communiqué.

Pour cette dernière « le fait que l’on délocalise ces emplois est la preuve de perte de compétitivité de ce territoire. La politique économique anti-emploi conduite depuis 18 mois par le gouvernement ne favorise pas non plus les grands groupes industriels dans leur développement ».

« Je souhaite que les pouvoirs publics soient pleinement mobilisés auprès des salariés.

J’émets également le souhait que les éventuelles nouvelles embauches futures se fassent à Toulouse et sur le territoire français. La reprise globale passera aussi par la confiance qu’accorderont les grands groupes à l’économie française » termine Christine de Veyrac.

 

Communiqué de presse