A l’Espace EDF Bazacle, Jacques Sierpinski propose son regard singulier de la vie maritime

347

A partir du 8 octobre et jusqu’au 11 novembre, la Galerie de l’Œil de l’Espace EDF Bazacle accueillera les œuvres du photographe Jacques Sierpinski. Cet artiste met à l’honneur des espèces diverses et variées de poissons à travers une collection unique et une vision inhabituelle du milieu aquatique.

 

Du Rouget à la Vive, Jacques Sierpinski présente à l’Espace EDF Bazacle, une sélection de clichés hors du commun, offrant, une nouvelle vision des espèces maritimes dans une prise de conscience de la nécessité de sauvegarder notre patrimoine génétique. Etude des relations de parenté entre êtres vivants, la Phylogénie a pour objectif d’analyser et comprendre l’évolution des organismes de différentes espèces.

Photographe féru de voyages depuis son plus jeune âge, Jacques Sierpinski, s’est inspiré des techniques de séchage du poisson dans les îles du globe et a su, à travers cette série de 9 scans, mêler passion et sciences humaines.Une vision originale, qui vient s’ajouter à la visite de la passe à poissons de l’Espace EDF Bazacle et qui permettra aux petits comme aux grands d’apprécier de plus près les habitants sous-marins.

« Exposer à l’Espace EDF Bazacle est une évidence. Ce travail trouve naturellement sa place dans le contexte de préservation de la faune et la flore aquatique, engagé par EDF. Je suis ravi de cette collaboration », témoigne Jacques Sierpinski.

 

Communiqué de presse