Accueil Dossiers Brèves Le maire salue la réouverture de la librairie Privat

Le maire salue la réouverture de la librairie Privat

Librairie PrivatBenoît Bougerol vient de rouvrir les portes de la nouvelle librairie indépendante Privat, auparavant Chapitre, ancienne propriété du Groupe Actissia.

« C’est un jour important pour le livre à Toulouse et pour les salariés de l’ancienne librairie Chapitre qui étaient menacés de perdre leur emploi » s’est réjoui Pierre Cohen. « Nous souhaitons bonne chance à ce grand libraire pour cette nouvelle aventure ».

 

Il a quelques jours, Benoît Bougerol nous a présenté  ses objectifs pour l’année à venir : « Nous avons besoin d’une courbe de progression de 20 % si nous voulons garder la tête hors de l’eau, et nous espérons faire passer le chiffre à 30 % dans deux ans. En France, plus de 200 livres apparaissent chaque jour et les médias ne relayent la sortie que d’un millier d’entre eux chaque année. C’est aussi pour ça que les boutiques indépendantes existent. De plus, la politique de prix unique instaurée par l’état permet d’assurer une certaine survie au milieu du livre et nous pouvons remarquer que les indépendants sont plutôt stables face aux grands groupes ».

Pour lire l’interview en intégralité, Cliquez ICI

 

Guillaume Triulhé

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici