Accueil Dossiers Brèves La Médiathèque José Cabanis organise le « Forum des DYS »

La Médiathèque José Cabanis organise le « Forum des DYS »

Dans le cadre de la journée nationale des « DYS », la Médiathèque José Cabanis propose un atelier intitulé « Forum des DYS »,  dont l’objectif est d’informer et de sensibiliser le grand public sur la réalité des troubles dyslexiques, dysorthographiques, dyscalculiques, etc… Rendez-vous le samedi 12 octobre de 14h à 18h,   samedi 12 octobre de 14h à 18h,   samedi 12 octobre de 14h à 18h sur les pôles Société et Sciences (1er étage) de la Médiathèque.

Le forum s’articule autour de quatre axes, sous la forme d’ateliers ludiques et interactifs, qui permettront de voir le monde à la manière des personnes atteintes de troubles « DYS ». Les professionnels et associations présents apporteront des réponses et des informations sur ces différents troubles, en mettant l’accent sur le quotidien des « DYS », à partir d’exemples concrets.

Afin de répondre à la multitude d’interrogations que posent ces troubles et de confronter les expériences, le forum, organisé par l’ATÉO (Association Toulousaine des Étudiant(e)s en Orthophonie), accueillera  les associations Apedys, Avenir Dysphasie et Dyspraxique mais fantastique.  Pour accompagner le public dans ses recherches d’informations, la Médiathèque José Cabanis proposera également une sélection d’ouvrages, à destination des personnes concernées, de leurs parents, des professionnels et du grand public.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici