Accueil Dossiers Brèves Un petit coin de campagne au centre-ville de Toulouse

Un petit coin de campagne au centre-ville de Toulouse

Les 5 et 6 octobre de 10h à 18h, la Ville prend la Clé des champs par le biais d’exposants et d’animations diverses autour de la nature à la Prairie des Filtres.

Pour cette cinquième édition, la Ville de Toulouse a réuni sur deux jours plus de 70 exposants qui présenteront leur savoir-faire au public. Cette initiative, qui s’inscrit dans une logique de développement durable, est un volet supplémentaire autour de la biodiversité : conseils pour réduire son empreinte écologique (pesticides, gestes simples pour des économies d’eau, réduire des déchets …), flâner au milieu du marché de saison (ail, échalote, miel, charcuterie, volaille, décoration…), découverte de la production de raisin, de lentilles et de céréales bio du domaine de Candie, ateliers pour enfants (confection d’une mangeoire, rempotage,…), un atelier pratique autour du compostage … sont quelques exemples d’activités proposées.

Des restaurateurs proposent également des plats à consommer sur place concoctés avec les produits de saison – fruits, légumes, laitage, volaille …- pour un pique-nique face à la Garonne.

Télécharger le programme

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici