Sanofi : La CFDT quitte la réunion de négociation de ce jour

248

Dans le cadre de l’instance de négociation, « nous nous sommes réunis les 9 et 10 juillet, 16 et 17 juillet, 3 et 4 septembre, 17 et 18 septembre, 27 septembre et aujourd’hui 1er octobre pour proposer des alternatives au projet de réorganisation » explique Pascal Delmas, de la CFDT Sanofi. Une réunion non productive puisque le syndicat a quitté la table des négociations.

 

Aujourd’hui, jour de restitution du livre 2 amendé, la CFDT constate que la direction a ignoré ses préalables et l’essentiel de ses revendications. C’est particulièrement préoccupant pour le site de Toulouse, que la direction, d’une manière ou d’une autre, persiste à isoler ; et le site de Montpellier où le développement n’est pas renforcé.

« Avec le soutien des salariés et dans leur intérêt, la CFDT s’est voulue force de proposition. Elle reconnaît l’investissement de ceux qui ont construit des projets d’avenir, que la direction, elle, ne daigne pas considérer » ecrivent les représentants du syndicat dans un communiqué.

« Il nous est impossible de continuer ainsi, au risque de servir d’alibi à la direction qui se targue de mener un dialogue social de qualité » terminent-ils.

 

Communiqué de presse