Qingdao Airlines commande 23 appareils de la famille A320

286

Qingdao Airlines, nouvelle compagnie aérienne basée dans la ville côtière de Qingdao, dans la province de Shandong à l’est de la Chine, a choisi les appareils de la famille best-seller A320 d’Airbus pour constituer sa flotte.

 

La compagnie a signé un contrat avec Airbus portant sur l’acquisition de 23 appareils de la famille A320 au total, dont 5 A320ceo et 18 A320neo. Cet accord a été conclu entre He Li, directeur du Conseil d’Administration de Qingdao Airlines et Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus à l’occasion de la 15ème édition de l’Aviation Expo China 2013 à Pékin. Cet accord est soumis à l’approbation du gouvernement central chinois. La première livraison est prévue pour 2016. Dès 2014, la compagnie débutera ses activités avec des A320 exploités dans le cadre d’un contrat de leasing.

« En qualité de nouvelle compagnie, nous avons besoin de procéder à une analyse approfondie afin de décider quels seront les appareils qui serviront au lancement de nos activités et à la constitution de notre toute nouvelle flotte. Nous sommes très attentifs à la régularité technique opérationnelle, à la rentabilité ainsi qu’au niveau de confort des appareils, et nous prenons également en compte le développement potentiel ultérieur de notre flotte. Nous sommes convaincus de faire le bon choix en misant sur les appareils de la famille A320 », a déclaré Xiao Liyuan, Président de Qingdao Airlines.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Qingdao Airlines au sein de la grande famille Airbus », a déclaré Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. « Le fait que la famille A320 ait été retenue par Qingdao Airlines démontre une fois encore que nos monocouloirs efficients constituent les appareils de prédilection sur le marché actuel. L’A320 d’Airbus, dont la régularité technique élevée et les coûts d’exploitation les plus bas de sa catégorie ont fait leurs preuves, jouera un rôle majeur dans le développement durable de Qingdao Airlines.

L’A320neo, proposé en option dans la famille A320, est doté de nouveaux moteurs plus efficients et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure, permettant des économies de carburant pouvant atteindre 15 pour cent. Fin août 2013, le NEO totalisait 2 348 commandes fermes émanant de 42 clients, faisant de ce monocouloir l’appareil qui se vend à un rythme record dans le monde, et confirmant sa place de leader sur le marché.

Les appareils de la famille A320 constituent la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée au monde. A ce jour, plus de 9 800 A320 ont été commandés et plus de 5 700 livrés à près de 390 clients et utilisateurs dans le monde.

 

Communiqué de presse