Accueil Dossiers Brèves Conférence-débat : « Les violences faites aux Femmes, quelles préventions? »

Conférence-débat : « Les violences faites aux Femmes, quelles préventions? »

L’association « Femmes au centre » et « L’Estrade La Parole Forte » organisent à 18h30 une conférence-débat sur le thème : « Les violences faites aux Femmes, quelles préventions? ». Marie-Jacques Bidan, Responsable du projet de l’AVAC, Valérie Aubert, Psychologue à la Direction Départementale de la Sécurité Publique 31 et Eric Mouton, Avocat à la Cour de Toulouse, participeront au débat.

« En 2011, 122 femmes sont décédées, victimes de leur conjoint ou ex-conjoint. Les chiffres sont terribles : en France, une femme est victime de viol toutes les 8 minutes, une femme meurt sous des coups tous les 2 jours et demi ! C’est un véritable scandale… un scandale dont on parle une ou deux fois par an, mais un scandale qui se déroule sur notre territoire, tout près de chez nous. Comment peut-on admettre cette réalité ? Souligne Frédéric Lacaze, Référent Femmes au Centre Haute Garonne et Trésorier Adjoint.»

Hervé Boco, Président de L’Estrade La Parole Forte explique que chaque année les mêmes chiffres terribles sont publiés, chaque année il semble même que la situation s’aggrave, que les faits divers se multiplient… Il est indispensable d’en parler et de prendre conscience enfin de l’urgence de la situation.

C’est pour cela que Femmes au Centre Haute Garonne et l’Estrade La Parole Forte donnent rendez-vous pour une conférence ce jeudi 26 Septembre à 18h30 Salle du Sénéchal 17, rue de Rémusat à Toulouse, sur le thème de « Les violences faites aux Femmes, quelles préventions? ».

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici