Accueil Dossiers Brèves La région lance une grande campagne sur l'accès à la contraception

La région lance une grande campagne sur l’accès à la contraception

Pour la journée mondiale de la contraception, jeudi 26 septembre, la Région passe à l’action et lance officiellement sa campagne d’information sur l’accès à la contraception et l’égalité filles-garçons. Son nom : « On s’aime à deux, on se protège à deux ». Son objectif : faire rimer « respect » et « sexualité ».

Durant deux jours, jeudi 26 et vendredi 27 septembre,  15  intervenant-e-s seront formé-e-s à la Région par  4 intervenant-e-s de la Mutuelle des Etudiants (LMDE) et le Mouvement français pour le Planning familial pour sensibiliser à la contraception et à l’égalité filles-garçons les élèves de chaque classe de seconde ou de niveau équivalent, au sein des lycées et des Centres de formation d’apprentis (CFA) de Midi-Pyrénées.

Une fois formés, les intervenant-e-s réaliseront 700 interventions  durant l’année scolaire 2013-2014. Ainsi, 32 000 jeunes pourront être informés sur des questions qui les préoccupent, qui contribuent à la prévention des risques de santé et favorisent le respect mutuel. Une plaquette d’information sera remise à chaque jeune en fin de séance.

La Région Midi-Pyrénées a décidé, sous l’impulsion de son président Martin Malvy et de Nadia Pellefigue, vice-présidente en charge des Finances, de l’Enseignement supérieur et de l’Egalité Femme-Homme, de lancer cette  rentrée une campagne d’information sur l’accès à la contraception et l’égalité filles-garçons « On s’aime à deux, on se protège à deux ».

L’objectif de cette vaste campagne, unique en France, est double  :

– animer en milieu scolaire des séances d’information concernant l’accès à la contraception, dans le but de prévenir les grossesses précoces non désirées chez les mineures, ainsi que les risques d’infections et de maladies sexuellement transmissibles,

– sensibiliser  les lycéen-ne-s et apprenti-e-s de Midi-Pyrénées sur les stéréotypes et l’enjeu de l’égalité entre les filles et les garçons.

 

Communiqué de presse

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici