VietJetAir signe pour 100 appareils de la famille A320

414

La compagnie aérienne vietnamienne VietJetAir a signé un protocole d’accord visant à acquérir jusqu’à 92 appareils de la famille A320 et exploitera 8 appareils supplémentaires dans le cadre de contrats de leasing auprès de sociétés externes. L’accord signé aujourd’hui avec Airbus porte sur un contrat d’achat de 42 A320neo, 14 A320ceo et six A321ceo, ainsi que 30 options pour des appareils de la famille A320.

 

VietJetAir exploite d’ores et déjà huit A320, dans le cadre d’un contrat de leasing. Cette semaine, le transporteur a réceptionné son neuvième A320 neuf, livré par Airbus via la société de leasing américaine AWAS.

« L’A320, qui s’est révélé être extrêmement rentable en exploitation chez VietJetAir, est l’appareil de prédilection de nos passagers », a déclaré Luu Duc Khanh – Managing Director de VietJetAir « Forts de cette expérience, nous sommes impatients de développer notre activité grâce à l’appareil le plus rentable et le plus confortable actuellement disponible sur le marché ».

« Nous sommes heureux d’accueillir VietJetAir parmi les nouveaux clients d’Airbus », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. « Cet accord substantiel conforte la place des appareils de la famille A320 en tant que monocouloirs de prédilection sur le marché d’Asie du Sud-est en rapide expansion. Nous sommes impatients de travailler avec VietJetAir qui assoit sa réussite à ce jour et contribue à proposer des vols toujours plus abordables dans cette importante région du monde. »

Créée en 2007, la compagnie a effectué son vol inaugural le 24 décembre 2011. VietJetAir est la première compagnie aérienne privée au Vietnam à assurer des lignes nationales et internationales. Aujourd’hui, le réseau de la compagnie dessert 11 destinations au Vietnam ainsi que des liaisons internationales avec Bangkok en Thaïlande.

Avec plus de 9 800 appareils commandés et plus de 5 700 livrés à 385 clients et utilisateurs, la famille A320 constitue la famille de monocouloirs best-seller dans le monde.

 

Communiqué de presse